sport

le meilleur du sport et des grandes compétitions sportives

pas encore abonné ?
Can 2017
Coupe d'Afrique des Nations Total, Gabon 2017 du 14 janvier au 5 février
  • 45

Vivez en intégralité la Coupe d’Afrique des Nations Total, Gabon sur beIN SPORTS!

Les grandes nations et les stars du football africain vous donnent rendez-vous du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon à suivre en intégralité et en direct sur beIN SPORTS
La Côte d’Ivoire tentera de défendre son titre acquis en 2015 face au Ghana et aura fort à faire avec des outsiders tels que le Gabon, l’Algérie ou bien encore le Sénégal !
Mais le Gabon, fort de jouer à domicile, espère bien remporter une 5e victoire lors de cette prestigieuse compétition.
Les Panthères (c'est le nom officiel de l'équipe gabonaise), entraînés par José Antonio Camacho, un ancien grand défenseur espagnol croient en sa victoire.
Durant la CAN 2012, les Gabonais, sous l'impulsion de Pierre-Emerick Aubameyang, avaient fini premiers de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs.
Cette année l'ancien attaquant de Dortmund rejoint par le milieu de la Juventus Mario Lemina espèrent décrocher le trophée.
A noter que toutes les équipes présentes lors de la Coupe d'Afrique des Nations Total vont pouvoir aligner de puissants joueurs.
Les meilleures équipes africaines en lice
30 des meilleurs footballers des championnats européens rejoindront leurs équipes nationales le temps de la compétition tels Serge Aurier du Paris Saint-Germain, Cédric Bakambuà à Villareal, Islam Slimani au Portugal...

beIN SPORTS détient l’exclusivité des droits de retransmission de l’évènement sur la région. L’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra au Gabon, où les matchs auront lieu dans quatre villes différentes.

Au total, 32 matchs se dérouleront avant que le nouveau champion africain soit sacré.
Pour la phase de poules, deux matches quotidiens sont programmés à 17h et 20h, avec une continuité antenne de 16h30 à 22h.
A Paris, Smaïl Bouabdellah en compagnie d’un consultant (Luis Fernandez, Éric Roy, Élie Baup, Bruno Cheyrou, Robert Malm, Patrice Ferri et Marcel Desailly) et d'un invité assureront le suivi antenne.
Au Gabon,  les commentaires seront assurésen duos par Xavier Domergue-Brahim Thiam et Florent le sélectionneur du NigériaMartin-Gernot Rohr.
Julien Chaput et Baptiste Vendroux, iront à la rencontre des joueurs sur le terrain et tenteront de faire vivre en direct l’esprit festif de la  Coupe d'Afrique des Nations Total.

Les équipes engagées et la composition des Groupes :

GROUPE A (LIBREVILLE) :
Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau

GROUPE B (FRANCEVILLE) :
Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe

GROUPE C (OYEM) :
Côte d’Ivoire, R.D. Congo, Maroc, Togo

GROUPE D (PORT-GENTIL) :
Ghana, Mali, Egypte, Ouganda