Le Mag TV

"Bienvenue dans l'âge ingrat"

Pourquoi sont-ils si pressés de devenir des adultes ?

Du 3 au 8 septembre

"Bienvenue dans l'âge ingrat"

Crise d'identité, rébellion, fugue... Quand les enfants grandissent et piquent leurs crises, les parents ont souvent du mal à suivre. Le remède : cinq films drôles et émouvants pour se souvenir qu'on a tous été de petits garnements.

- Dimanche 3 septembre à 9h00

Moi César, 10 ans ½, 1m39

De Richard Berry /comédie dramatique/ France /2003

Doté d'un certain embonpoint, César (Jules Sitruk) est un garçon timide, incompris des adultes. Il réfléchit énormément sur sa condition d'enfant et aimerait ressembler à Morgan (Mabô Kouyaté), son meilleur ami. Beau et musclé, César pourrait ainsi séduire Sarah (Joséphine Berry), la plus belle fille de l'école. À l'insu de leurs parents, les trois amis décident de partir en Angleterre pour retrouver le père de Morgan. C'est le début d'une belle aventure qui va bouleverser leur histoire.

Pour son deuxième film, Richard Berry a pris le parti de raconter une histoire du point de vue d'un gamin. De nombreuses scènes ont été tournées à hauteur de Jules Sitruk (« Monsieur Batignole », Gérard Jugnot) pour bien marquer la différence de taille entre l'enfant et les adultes.

- Lundi 4 septembre à 20h40

The Edge of Seventeen  / 17 ans sérieusement ?

De Kelly Fremon Craig /comédie dramatique/ Etats-Unis /2016

Adolescente difficile et marginale, Nadine Franklin (Hailee Steinfeld) entretient des relations tumultueuses avec sa mère Mona (Kyra Sedgwick) et Darian, son frère ainé (Blake Jenner).

Au lycée, elle connaît des difficultés pour se lier d'amitié avec ses camarades, à l'exception de Krista (Haley Lu Richardson), son amie d'enfance. Quand cette dernière commence à sortir avec son frère aîné, Nadine voit son monde fragile s'écrouler. Elle demande alors à sa meilleure amie de choisir entre elle et son frère...

Un très beau premier film empreint de sensibilité, écrit et réalisé par Kelly Fremon Craig. La jeune comédienne Hailee Steinfeld a été nominée aux Golden Globes 2017 dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

- Mercredi 6 septembre à 20h40

Tamara, inédit TV

Réalisé par Alexandre Castagnetti /comédie / France /2016

Timide et complexée par ses rondeurs, Tamara (Héloïse Martin) 15 ans, rentre en seconde au lycée avec sa meilleure amie, Jelilah (Oulaya Amamra). Pour se débarrasser de son étiquette de grosse, elle fait le pari de « pécho » le premier garçon qui passera la porte de la classe.              

Manque de bol, c'est le beau Diego (Rayane Bensetti), un nouvel élève qui fait son apparition ! Tamara en perd tous ses moyens et le pari se complique pour la jeune fille... Pour y parvenir, elle peut compter sur Yoli (Ina Castagnetti), sa petite sœur espiègle et chipie. Entre moqueries et coups de garces, l'année s'annonce donc particulièrement chargée en émotions...

Tamara est une bande dessinée franco-belge, scénarisée par Zidrou et dessinée par Christian Darasse. Elle a fait son apparition dans Spirou en 2001. À l'écran, Sylvie Testud y interprète avec brio et drôlerie le rôle de la mère intrusive de Tamara.

- Vendredi 8 septembre

20h40 : Les Beaux gosses

Réalisé par Riad Sattouf /comédie / France /2009

Hervé (Vincent Lacoste), un ado de 14 ans au physique ingrat et un peu nigaud, vit seul avec sa mère.

Débordé par ses pulsions, il ne pense qu'à une seule chose : sortir avec une fille. Il accumule râteau sur râteau jusqu'au jour, ou Aurore (Alice Tremolières) une jolie fille de sa classe, tombe sous son charme. Son meilleur copain, Kamel (Anthony Sonigo), un brin obsédé par sa libido et grand amateur de films X, le convainc d'essayer de coucher avec sa nouvelle copine.

Pari réussi pour le dessinateur qui a réalisé lui-même l'adaptation de sa bande dessinée à l'écran. Le film a obtenu en 2010  le César du Meilleur Premier film.

22h05 : 15 ans et demi...

Réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux / comédie / France / 2007

Philippe Le Tallec (Daniel Auteuil), brillant chimiste vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France pour s'occuper de sa fille Eglantine (Juliette Lamboley). Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Sa fille a grandi et préfère vivre son adolescence comme bon lui semble : flirts, concerts, piercing au nombril. Dépassé par la situation, Philippe décide de suivre un stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par le spécialiste Jean-Maxence (François Damiens). Au programme : des cours de djeuns et des mises en situation improbables. Cela suffira-t-il ?

Une comédie rafraichissante et instructive sur la relation fille-père.

  • En vidéo
  • En images

"Bienvenue dans l'âge ingrat"

  • info
  • photos
Chargement en cours
Moi César, 10 ans ½, 1m39
The Edge of Seventeen
Tamara, inédit TV
Les Beaux gosses
15 ans et demi...
Chargement en cours
Moi César, 10 ans ½, 1m39
Moi César, 10 ans ½, 1m39

Dimanche 3 septembre à 9h00

1/6

Autres diaporamas

Sur le même sujet Comédie