Le Mag TV

Cycle Dead or Alive

Dans l'antre du crime organisé japonais

Les 1er, 8 et 15 août

Cycle Dead or Alive

Quand policiers, meurtriers et Yakuzas s'affrontent

La trilogie culte du cinéma japonais arrive en août sur Action.

Réalisé par le prolifique Takashi Miike,  ce dernier mélange  allégrement les genres. Il est perçu par certains comme un cinéaste violent, déjanté et provocateur, d'autres le voient comme un génie absolu,  bouleversant les codes.

Dead or Alive (1999)

Tokyo, l'inspecteur Jojima (Shō Aikawa ) est un policier intègre. Mais sa fille atteinte d'une grave maladie requiert des soins extrêmement couteux. Afin de les financer, Jojima pactise avec un Yakuza, ennemi juré de Ryuuichi (Riki Takeuchi), un gangster de renom. Alors que son jeune frère revient des Etats-Unis, il perd la vie à cause de cette guerre des gangs.

Dead or Alive 2 (2000)

Mizuki Otamoko ((Shō Aikawa ) est chargé d'assassiner un chef Yakuza mais un autre tueur le devance. Alors qu'il touche la prime pour un contrat qu'il n'a pas exécuté en rentrant dans son île natal, il rencontre un ami d'enfance : Sawada (Riki Takeuchi), tueur également. Lorsque la triade se lance à leur poursuite, ils décident de s'unir.

Dead or Alive 3 (2002)

En 2346 Yokohama est devenue une ville cauchemardesque  et surpeuplée. Le maire de la ville oblige ses concitoyens à se stériliser chimiquement. Des résistants aidés par un répliquant : Ryô (Shō Aikawa ) tentent de renverser le pouvoir. Un policer : Officier Honda (Riki Takeuchi) va tenter d'empêcher la révolte. Ce dernier épisode révèlera le lien entre les deux premiers opus.

 

Le cycle Dead or Alive vous entraîne dans le monde particulier de Takashi Miike. Récompensé Prix du meilleur film asiatique en 1999, 2001 pour les deux premiers Opus, ne ratez pas sur Action ce génie du genre !

Sur le même sujet Action/aventure