Le Mag TV

Deep Water

Une série dramatique australienne de 4 épisodes inspirée de faits réels.

À partir du 1er juin

Deep Water

Un tueur en série insaisissable, la course contre la montre a commencé...

Un mystérieux appel téléphonique signale la mort d'un jeune homme dans un appartement de Bondi, ville célèbre pour sa plage et ses surfeurs. Arrivés sur place les détectives Tori Lustigman (Yael Stone) et Nick Manning (Noah Taylor) découvrent un cadavre mutilé. Peu d'indices et plusieurs pistes possibles : un meurtre passionnel, un vol qui a mal tourné ou un crime haineux ?

À mesure que l'enquête avance, certains indices suggèrent que l'auteur a déjà tué auparavant. Tori et Nick commencent alors à déterrer d'anciens dossiers. Ils découvrent que le crime en question est associé à tout un tas de disparitions et de meurtres non résolus.

Le duo policier s'aperçoit que l'assassin utilise comme appât l'application Thrustr qui favorise les rencontres entre gays. Toute personne l'utilisant est une victime potentielle. Débute alors une course contre la montre pour attraper le tueur en série, avant qu'il ne frappe à nouveau...

On retrouve dans les rôles des détectives, Yael Stone connue du grand public pour son rôle de Lorna Morello dans Orange Is The New Black et Noah Taylor(Game of Thrones). Les deux acteurs mènent avec brio une enquête haletante qui fait froid dans le dos.

La plupart des histoires s'inspirent  de faits réels. Dans les années 80 et 90, des gangs homophobes parcouraient les parcs et le littoral de Sydney  à la recherche d'hommes pour les lyncher. Bon nombre de ces décès ont été classés comme suicides ou accidents.

Suite à la série, la police australienne a ouvert des enquêtes sur 88 décès qui ont eu lieu entre 1976 et 2000, pour vérifier si les défunts étaient des victimes de crime haineux.

Retrouvez Sundance TV, la chaîne des films indépendants, sur le canal 65 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Thriller/policier