Le Mag TV

Intégrale Bruno Podalydès

Bruno et Denis, deux frères réunis par une même passion : faire rire et rêver

Du 1er au 8 juin

Intégrale Bruno Podalydès

Comédies familiales ou enquêtes policières, plongez dans l'univers farfelu de ce réalisateur et acteur, amoureux des gens et de Versailles.

- Jeudi 1er juin 20h40 : Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé / 2011

Avec Isabelle Candelier, Michel Vuillermoz, Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Catherine Hiégel

Pharmacien et magicien à ses heures perdues, Armand (Denis Podalydès) a fort à faire avec son épouse (Isabelle Candelier) qui ne veut plus le quitter et sa maîtresse (Valérie Lemercier), gouailleuse et envahissante. Cerise sur le gâteau, il doit s'occuper du décès de sa grand-mère : enterrement ou crémation ? Et ce n'est pas un croque-mort excentrique, interprété par son frère Bruno, qui va pouvoir l'aider dans ce nouveau choix cornélien.

Sur fond de deuil, une comédie tendre et loufoque sur le temps qui passe.

- Jeudi 1er juin 22:20 : Liberté-Oléron / 2001

Avec Patrick Pineau, Denis Podalydès, Guilaine Londez, Ange Ruzé, Arnaud Jalbert

Jacques et Albertine accompagnés de leurs quatre garçons partent en vacances dans leur petite villa de l'île d'Oléron.  Cette année, avec les crédits à rembourser, la famille va devoir se serrer la ceinture.

Lassé des jeux de plage et rattrapé par un rêve d'enfant, Jacques casse la tirelire en achetant un voilier-dériveur d'occasion auprès d'un vendeur peu recommandable (Bruno Podalydès). Incompétent en voile, il décide de rallier l'île d'Aix, distante de cinq kilomètres, avec sa famille. Il se déclare seul maître à bord sur cette galère qui va vite aller à vau-l'eau...

Entre rires et engueulades, une épopée familiale qui vous rappellera de bons souvenirs de vacances.

Lundi 5 juin 21h45 : Le Mystère de la chambre jaune / 2003

avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich, Jean-Noël Brouté, Sabine Azéma

Avant Tintin, il y a eu Joseph Rouletabille, personnage créé en 1907 par Gaston Leroux(1868-1927),  l'auteur du « Fantôme de l'Opéra ». Bruno confie le rôle de ce jeune reporter à son frère Denis, sociétaire de la Comédie Française.

Accompagné de Sainclair (Jean-Noël Brouté), son ami photographe, Joseph Rouletabille se rend au château du Glandier pour enquêter sur une étrange affaire. Un inconnu a tenté d'assassiner Mlle Stangerson (Sabine Azéma), dans la chambre jaune fermée à clé de l'intérieur... Qui est donc l'agresseur et quel est son mobile ?

Lundi 5 juin 23h40 : Le Parfum de la dame en noir / 2005

Avec : Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Pierre Arditi, Sabine Azéma, Olivier Gourmet

Désormais mariée, Mathilde Stangerson aspire à la tranquillité. Elle se rend en villégiature chez ses amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule.  Même dans ce domaine cerné par les eaux, sa vie court toujours un grand danger...

Deux enquêtes policières où se mêlent surnaturel et burlesque. Succès au rendez-vous : près de 2 millions de spectateurs au box-office.

- Mercredi 7 juin 20h40 : Comme un avion / 2015

Avec  Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain, Vimala Pons, Denis Podalydès

Michel, infographiste quinquagénaire, se passionne pour les avions et rêve de voler à bord d'un de ces engins. Un jour, il décide d'acheter un kayak, dont les lignes aérodynamiques lui rappellent le fuselage d'un avion. Poussée par sa femme Rachelle (Sandrine Kiberlain), charmante et compréhensive, il part pour l'aventure en descendant la rivière près de chez eux, où vont se multiplier les rencontres et les surprises.

Scénariste et réalisateur, Bruno Podalydès endosse pour la première fois à 54 ans le rôle principal d'un film. C'est avec plaisir qu'on l'accompagne dans cette odyssée hors du temps, qui dresse le portrait drôle et mélancolique d'un grand enfant.

 

Dans « La trilogie versaillaise », Bruno Podalydès prend la ville qui l'a vu grandir comme toile de fond de ses premières réalisations. Il filme avec tendresse et d'un air amusé ses habitants et leurs petites manies au quotidien.

- Jeudi 8 juin 20h40 : Bancs publics / 2009

Avec Florence Muller, Chantal Lauby, Pierre Arditi, Emeline Bayart, Denis Podalydès...

En arrivant le matin à son bureau, Lucie (Florence Muller) découvre sur la façade du bâtiment d'en face une banderole avec écrit : "homme seul". Elle décide alors avec ses deux collègues, Pascale (Chantal Lauby) et Amandine (Emeline Bayart) de mener leur enquête pour retrouver celui qui affiche ouvertement sa solitude.

À midi, elles font une pause-déjeuner dans le parc voisin et l'après-midi, Lucie se rend chez Bricodream pour acheter un cadeau pour le prochain départ à la retraite de Solange (Josiane Balasko). À la fin du jour, aurons-nous croisé l' « homme seul » ?

Pour clore sa trilogie versaillaise, Bruno Podalydès dépeint une comédie humaine à la fois cocasse, grave et légère, qui réunit un casting de choix. Quatre-vingt acteurs français font leur apparition déguisés en Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

- Jeudi 8 juin 22h30 : Versailles Rive-Gauche / 1992

Avec : Denis Podalydès, Isabelle Candelier, Philippe Uchan, Michel Vuillermoz

Garçon timide, Arnaud (Denis Podalydès) s'apprête à recevoir Claire (Isabelle Candelier) pour un rendez-vous galant dans son petit appartement versaillais. Il a mis les petits plats dans les grands plats. Enfermé dans les toilettes, Arnaud s'aperçoit qu'il a oublié un détail très grave qui risque de compromettre la soirée, lorsqu'on sonne à sa porte.

Un court-métrage de 47 min récompensé en 1993 par un César.

- Jeudi 8 juin 23h20 : Dieu seul me voit / 1998

Avec Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier, Jeanne Balibar, Cécile Bouillot

Six ans plus tard, on retrouve Arnaud dans sa garçonnière de Versailles, éternel célibataire et la calvitie naissante. Il adore toujours Tintin et les femmes. Lors de ses multiples aventures, il rencontre la belle et généreuse Sophie, la mante religieuse Anna et la mystérieuse Corinne. Son cœur balance entre les trois belles. Cette fois, saura-t-il choisir ?

Une comédie à la fois sentimentale et loufoque, récompensée en 1999 par le César de la meilleure première œuvre.

  • En vidéo
  • En images

Intégrale Bruno Podalydès

  • info
  • photos
Chargement en cours
Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé
Liberté-Oléron
Le mystère de la Chambre Jaune
Le Parfum de la dame en noire
Comme un avion
Bancs publics - Versaille Rive-Droite
Dieul seul me voit
Chargement en cours
Adieu Berthe ou l\
Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé

Denis Podalydès, Valérie Mercier, Bruno Podalydès

1/8

Autres diaporamas