Le Mag TV

La rage au ventre

L'histoire d'un homme à qui tout souriait. Histoire d'une renaissance

mercredi 21 juin à 20h45

La rage au ventre

L'ombre de Rocky Balboa ?

Billy Hope est champion du monde de boxe. Il mène une vie de rêve avec sa femme, très belle, et sa fille, la prunelle de ses yeux. Tableau idyllique que la mort de son épouse va faire voler en éclats. Il va alors tout perdre : sa maison et sa fortune. Plus dur encore quand on va lui enlever la garde de sa fille. La justice trouve son comportement incompatible avec son rôle de père.

Viennent alors les heures sombres. : au fond du trou, il rencontre un ancien boxeur, Tick Willis qui va lui donner le goût et la force de reprendre l'entraînement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption, mais surtout pour récupérer la garde de sa fille.

Le face-à-face entre Jake Gyllenhaal, et Forest Whitaker rythme le film à chaque fois que la cloche du round sonne.

L'un a envie de prendre une revanche sur la vie, l'autre, tranquille et impassible, le regarde gravir à nouveau les échelons d'une vie qu'on lui a volé.

Traversée du désert, renaissance, Jake Gyllenhaal, donne toute la puissance de son jeu d'acteur à ce drame de la vie, ce drame sportif. Une histoire qui donne la part belle aux muscles, mais aussi à l'intelligence. Il vous laissera KO, avec de belles images dans la tête.

Réalisé par Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal; Rachel McAdams, Forest Whitaker / drame / américain / 2015

Sur le même sujet Drame