Le Mag TV

Le Petit Prince

Toute la modernité de l'œuvre de Saint-Exupéry

Vendredi 23 juin à 20h45

Le Petit Prince

Une histoire dans l'histoire

Présentée hors-compétition au Festival de Cannes en 2015, cette production française a connu un succès mondial. Le Petit Prince a été réalisé par Mark Osborne des studios Dreamworks, auquel on doit notamment Kung Fu Panda.

Une petite fille vient d'emménager dans une nouvelle maison. Sa mère  a de grandes ambitions pour elle : son entrée à la prestigieuse Académie Werth !

Son voisin est un vieil aventurier excentrique et plein d'humour. C'est aussi un aviateur. Tandis que la petite fille s'ennuie à cause d'interminables séances de travail et de révisions, pour la divertir, le vieil aventurier lui raconte l'histoire d'un mystérieux petit garçon, ami  d'un renard et d'une rose : le Petit Prince.

Ce petit garçon rieur aux cheveux d'or habitait sur une planète à peine plus grande que lui. Profitant d'une migration d'oiseaux sauvages, il partit un matin explorer les étoiles, en quête d'amis. La petite fille découvre alors un monde extraordinaire où tout est possible...

L'ombre d'Antoine de Saint-Exupéry semble habiter ce film où l'histoire dans l'histoire ne dénature pas l'humanité de l'œuvre originale.

Le Petit Prince a reçu le soutien d'Orange Studio. Doté d'un énorme budget, 60 millions de dollars, le film a mis neuf ans à se faire en raison de la difficulté d'adapter l'œuvre littéraire de son auteur. Les producteurs ne voulaient pas trahir la vision de l'auteur, ni déplaire aux millions de lecteurs pour qui le Petit Prince est un modèle à méditer.

Sorti en 2015, avec les voix française de Clara Poincaré, André Dussollier, Florence Foresti, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Guillaume Gallienne...

Sur le même sujet Jeunesse