Le Mag TV

Matt Helm

Retrouvez l'intégrale des exploits du célèbre espion américain

Tous les vendredis à 20h40

Matt Helm

Cigarettes, whisky et petites pépées...

Tous les vendredis d'avril à 20h40 sur OCS Géants, retrouvez l'intégrale des exploits du célèbre espion Matt Helm, incarné par Dean Martin de 1966 à 1969 et suivez ses aventures tout au long des quatre films proposés.

Véritable clin d'œil à James Bond à la fin des années 60, Matt Helm se veut aussi une parodie du célèbre espion de sa majesté. Personnage de fiction créé par Donald Hamilton dans une série de vingt-sept romans, la version cinématographique n'a que peu de rapport avec la version papier des aventures incroyables de notre héros.

Patriote et fier de l'être, Matt Helm, beau gosse de 1,90 mètre, est un pur produit de la Guerre froide. Qui mieux que Dean Martin pouvait endosser le rôle ? Il a apporté la drôlerie, l'humour décalé, mais aussi son côté séducteur de crooner à cet espion hors du commun.

Suite au succès des films, Matt Helm a connu une seconde carrière à la télévision sous les traits de Tony Franciosa.

 

4 films, 4 soirées !

 

Matt Helm, agent très spécial 1966 de Phil Karlson

vendredi 7 avril 20:40

Avec Dean Martin, Stella Stevens et Daliah Lavi

 

Ce film est une adaptation des romans The Silencers et Death of a Citizen de Donald Hamilton. Afin d'obtenir une rançon des Américains, un mafieux, Tung Tze, a détourné des missiles et les pointe vers des cibles aux Etats-Unis. Les services secrets font appel à Matt Helm pour contrecarrer les plans de cet horrible personnage.

Considéré par les spécialistes comme le meilleur de la série, ce premier opus permet de voir Cyd Charrisse et Stella Stevens, mais aussi d'entendre Dean Martin pousser la chansonnette avec "South of the Border" et "Side by Side".

 

Bien joué Matt Helm ! 1966 de Henry Levin

vendredi 14 avril 20:40

Avec Dean Martin et Ann-Margret

 

L'agent secret et séducteur Matt Helm simule sa mort afin de tromper la vigilance du  Docteur Solaris, un savant dont l'invention pourrait détruire le monde. Ce dernier a été enlevé par une organisation criminelle dirigée par Julian Wall. Matt Helm rencontre la très séduisante fille de Solaris, Suzie (Ann-Margret). Comme à son habitude, l'agent décide de joindre l'utile à l'agréable. Son enquête conduit Matt Helm sur la Côte D'Azur...

Julian Wall, le méchant, est joué par Karl Malden que l'on verra plus tard dans la série Les rues de SanFrancisco.

 

Matt Helm traqué 1967 - de Henry Levin

vendredi 21 avril 20:40

Avec Dean Martin et Senta Berger

 

Les Etats-Unis mettent au point un prototype de soucoupe volante que seule une femme peut piloter. Au cours d'un essai en vol, elle disparaît sous les yeux des autorités militaires.  Matt Helm est appelé à la rescousse et, avec l'aide d'un agent du contre-espionnage, doit retrouver l'engin, qui contient le secret de la domination du monde. Pour y parvenir, il devra affronter les redoutables hommes de main du puissant Ortega à l'origine de ce détournement.

 

Matt Helm règle ses comptes 1969 de Phil Karlson

vendredi 28 avril 20:40

Avec Dean Martin, Elke Sommer et Sharon Tate

 

Matt Helm est chargé par le gouvernement américain d'appréhender le comte Contini qui a provoqué une crise financière mondiale en dérobant de l'or, l'équivalent d'un million de dollars. On adjoint à Matt l'agent britannique Freya Carlson qui va créer plus de problèmes qu'elle ne va en résoudre...

Belle filles, aventures hautes en couleur, ce film est aussi le quatrième et dernier opus de la série dans lequel apparaît Chuck Norris pour la première fois.

Matt Helm, agent très spécial - le 7 avril sur OCS Géants

par OCS

L'agent Matt Helm sort de sa retraite pour aider les américains à mettre hors d'état de nuire le terrible Tung-Tze. http://www.ocs.fr/ https://www.facebook.com/OCS/ https://twitter.com/OCSTV

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Science-fiction Série