Le Mag TV

OCS City fête le Festival de Deauville

Cinéma américain

Les États-Unis à l'honneur

Du 3 au 10 septembre

OCS City  fête le Festival de Deauville

8 films pour découvrir la richesse du cinéma américain, dont le palmarès de la 42e édition et des longs-métrages inédits

A l'occasion du 43e Festival du Film Américain de Deauville, OCS, partenaire depuis plusieurs années, aime à promouvoir la diversité du cinéma made in USA. Que ce soit les superproductions hollywoodiennes ou les petits films indépendants.

Cette année le jury sera présidé par le réalisateur français Michel Hazanavicius, oscarisé pour son film The Artist.

Au programme, pendant cette semaine spéciale, 8 films et une soirée hommage au réalisateur Isa Sachs qui a remporté le Grand Prix du 42e festival en 2016.

 

Dimanche 3 septembre

Soirée Isa Sachs

Réalisateur, juif et homosexuel, il est devenu une valeur sûre du cinéma indépendant américain, grâce à des films à la sensibilité personnelle, fortement inspirés de son vécu.

Brooklyn Village à 20h40 Inédit TV

Réalisé en 2016 par Isa Sachs

Avec Theo Taplitz, Michael Barbieri, Greg Kinnear...

Jake et Tony, deux gamins inséparables se retrouvent au milieu du conflit qui oppose leurs parents. La mère de Tony tient une petite boutique dans un immeuble dont les parents de Jake ont hérité à la mort de son grand-père. Ces derniers veulent augmenter le loyer au grand dam de la commerçante.

Love is strange à 22h10 Inédit TV

Réalisé en 2014 par Isa Sachs

Avec Alfred Molina, John Lithgow, Marisa Tomei...

Après 28 ans de vie commune, George et Ben officialisent leur union. Chez leurs amis bobos new-yorkais, c'est l'enthousiasme. Mais, aussitôt affiché, ce bonheur fait perdre à George son emploi : l'homosexualité non dite, oui ; le mariage, non. Des non-dits vont refaire surface, pas forcément pour le bien des deux tourtereaux.

 

Lundi 4 septembre

States of Grace à 20h40 -10 ans

Réalisé en 2013 par Destin Cretton

Avec Brie Larson, John Gallagher Jr, Stephanie Beatriz...

Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu'à l'arrivée soudaine d'une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence... pas si lointaine.

 

Mardi 5 septembre

Le teckel à 20h40 -10 ans

Réalisé en 2016 par Todd Solondz

Avec Greta Gerwig, Zosia Mamet, Julie Delpy...

Le portrait d'un teckel et de tous ceux auxquels il apporte un bref instant de bonheur au cours de son voyage.

 

Mercredi 6 septembre

Les Bêtes du sud sauvage à 20h40 Inédit TV

Réalisé en 2012 par Benh Zeitlin

Avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly...

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.

Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue. Un film qui a touché le monde entier, y compris Barak Obama qui l'a chaudement recommandé à ses collaborateurs.

Complete unknown  à 22h50 Inédit TV

Réalisé en 2016 par Joshua Marston

Avec Rachel Weisz, Michael Shannon, Erin Darke...

Alice est une femme mystérieuse qui arrive à New York pour travailler dans un laboratoire de biologie. Dans un bar, elle fait la connaissance de Clyde qui l'invite à la soirée d'anniversaire d'un autre homme, Tom. Celui-ci reconnaît Alice, qui était son ancien amour, mais elle avait un autre prénom, Jenny. Ses amis découvrent qu'elle vit sous plusieurs identités. Tom toujours troublé par cette femme est bien décidé à percer son mystère.

 

Dimanche 10 septembre

James White à 20h40 Inédit TV -12 ans

Réalisé en 2014 par Josh Mond

Avec Christopher Abbott, Cynthia Nixon, Scott Mescudi...

James White, la vingtaine, mène une vie dissolue le jour comme la nuit à New York.

Mais lorsque sa mère tombe gravement malade, il doit alors affronter la réalité et trouver l'énergie nécessaire pour faire face à ses nouvelles responsabilités. Ce film qui sonne juste a remporté de nombreux prix, à Locarno Sundance et Deauville bien sûr.

 

Willy 1er à 22h15 Inédit TV

Réalisé en 2015 par Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thoma.

Avec Daniel Vannet, Romain Léger, Noémie Lvovsky...

À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s'installer dans le village voisin. « À Caudebec, j'irai. Un appartement, j'en aurai un. Des copains, j'en aurai. Et j'vous emmerde ! ».Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu'il ne connaît pas.

OCS partenaire du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville

par OCS

OCS, le bouquet 100% cinéma séries et le Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par le réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius, sont partenaires cette année encore, pour célébrer la création cinématographique américaine.

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Série