Le Mag TV

Saga Paranormal Activity

Vous ne pourrez plus jamais dormir tranquille dans votre chambre

Les vendredis 6,13 et 20 octobre

Saga Paranormal Activity

Depuis qu'ils ont emménagé dans une grande maison de la banlieue de San Diego, Katie et Micah suspectent d'étranges phénomènes pendant leur sommeil. Katie, la première, a ressenti une présence maléfique autour d'eux, sans pouvoir trouver d'indices qui pourraient justifier son angoisse. Micah achète alors une caméra vidéo qu'il branche le soir dans leur chambre, en espérant filmer ce qui perturbe les nuits de Katie. Mais lorsque Micah répand de la poudre sur le sol, il constate le lendemain des traces de pas. Le docteur Fredrichs, un médium, leur conseille de prendre rendez-vous avec un démonologue...  

Oren Peli, le créateur de la saga et réalisateur du premier opus (2007), n'a pas voulu de scènes gore. Seulement quelques effets tels que le jump scare, un procédé classique utilisé pour faire sursauter le spectateur, un très léger bourdonnement que l'on entend dans la chambre, et de nombreuses scènes sans dialogue, ce qui aiguise l'extrême attention du spectateur. Cet ensemble de procédés crée une ambiance à couper au couteau.

Cette saga se démarque par l'utilisation d'une caméra subjective, le found footage. Le film est présenté comme une vidéo faite par les personnages eux-mêmes, ce qui donne l'illusion d'un reportage authentique et renforce l'angoisse du spectateur, même s'il n'est pas dupe. Conquis depuis Le Projet Blair Witch, le public est toujours au rendez-vous.

Des portes claquent, des lumières s'allument en pleine nuit... Si vous êtes curieux de savoir qui est l'auteur de ces phénomènes, rendez-vous sur Paramount Channel !

- Vendredi 6 octobre à 22h40 :

Paranormal Activity d'Oren Peli / 2007 / Avec Katie Featherston, Micah Sloat

- Vendredi 13 octobre à 22h40 :

Paranormal Activity 2 de Tod Williams / 2010 / Avec Katie Featherston, Brian Boland

- Vendredi 20 octobre à 21h :

Paranormal Activity 3 de Henry Joost, Ariel Schulman / 2011 / Avec Katie Featherston, Sprague Grayden

Sur le même sujet Horreur