Le Mag TV

Seul sur Mars

Abandonné sur la planète rouge, Matt Damon se retrouve face à lui-même

Mercredi 11 octobre

Seul sur Mars

Après "Gravity" et "Interstellar", le blockbuster "Seul sur Mars" de Ridley Scott, confirme que la science-fiction a le vent en poupe.

Surprise par une terrible tempête, une équipe de la NASA en mission sur Mars est contrainte de quitter la planète au plus vite. Dans l'urgence de l'évacuation, un des astronautes, le botaniste Mark Watney (Matt Damon), heurté par une antenne, est laissé pour mort. Alors que ses camarades font route vers la Terre, ce dernier reprend conscience.

Seul sur Mars, privé de communication, limité en eau et en nourriture, mais fort d'un mental d'acier et de solides connaissances scientifiques, il va tout mettre en œuvre pour organiser sa survie sur cette planète hostile.  Et qui sait, peut-être, retourner sur Terre...

Dans ce huis-clos "from outer space" (depuis l'espace), adapté d'un roman d'Andy Weir, le suspense est total, les effets spéciaux sont saisissants et Matt Damon est en très grande forme. L'acteur, déjà présent dans "Interstellar", campe ici un héros inventif et débrouillard, récompensé en 2016 par le Golden Globe du meilleur acteur.

Véritable Robinson du futur, il garde son sens de l'humour en toute situation. Du grand spectacle par l'un des maîtres du genre.

Film réalisé en 2015 par Ridley Scott avec Matt Damon, Jessica Chastain, Jeff Daniels...