Le Mag TV

Soirée Jodie Foster

Deux films inédits de la réalisatrice et comédienne américaine

Mercredi 16 août à 20h40

Soirée Jodie Foster

Un thriller sur la spéculation financière et une thérapie originale pour soigner la dépression

Money Monster - Inédit TV - Mercredi 16 août à 20h40

Réalisatrice : Jodie Foster / Thriller / 2016 / Etats-Unis / Avec  George Clooney, Julia Roberts

Jodie Foster met en scène George Clooney dans le rôle de Lee Gates, le présentateur vedette d'un talk show dédié à la finance. Après quelques pirouettes scéniques, le prédicateur de Wall Street entonne son slogan habituel : « sans risques, pas de bénéfices ! ». Lui seul sait où et quand investir, et faire empocher une belle plus-value à tous ces petits épargnants qui le regardent. Mais lorsqu'un bug informatique fait chuter les actions d'une grande entreprise, il devient le responsable numéro un auprès de ceux qui ont perdu toutes leurs économies. L'un d'entre eux, Kyle Budwell  (Jack O'Connell), décide alors de prendre Lee en otage sur le plateau de son émission, devant des millions de téléspectateurs. Sur l'écran géant de Patty Fenn (Julia Roberts), la productrice de l'émission, Lee, habillé d'un gilet explosif, un revolver sur la tempe, va devoir convaincre son agresseur de ne pas appuyer sur le détonateur...

 

Le complexe du castor - Inédit TV - Mercredi 16 août à 22h15

Réalisatrice : Jodie Foster / Drame / 2011 / Etats-Unis / Avec  Mel Gibson, Jodie Foster, Jennifer Lawrence

Walter Black (Mel Gibson) est à la tête d'une entreprise de jouets florissante, il habite une jolie maison avec son épouse (Jodie Foster) et leurs deux garçons.  Mais une ombre vient noircir ce tableau idyllique. Walter se pose certainement des questions existentielles auxquelles il ne trouve pas de réponse. Il s'isole de plus en plus, devient peu à peu étranger à lui-même et à sa famille, et sombre dans une grave dépression qu'aucune thérapie n'arrive à guérir. Malgré l'amour qu'elle porte à son mari, madame Black lui demande de quitter leur maison pour préserver les enfants d'une image paternelle aussi pitoyable. Lorsqu'un soir, il trouve par hasard un objet inanimé dans une poubelle, une marionnette sur laquelle il va pouvoir projeter celui qu'il ne peut plus être, et lui faire dire les choses qu'il n'avait jamais osé exprimer à sa famille. Il semble ainsi retrouver une certaine joie de vivre grâce à ce castor en peluche. Il reprend les rênes de son entreprise, rejoint sa femme et renoue le dialogue avec ses enfants, mais toujours par castor interposé. Ce qui ne va pas sans provoquer des situations à la fois cocasses et inquiétantes. Pour combien de temps encore va-t-il rester la main gantée d'un castor ?

 

À 14 ans, Jodie Foster est déjà une enfant star. En 1976, elle fait sensation dans une parodie de film de gangsters interprétés par des enfants, Bugsy Malone d'Alan Parker. Elle y tient le rôle de Tallulah, la vedette d'un cabaret.

La même année, sa prestation dans Taxi Driver de Martin Scorsese la nomme à son premier Oscar, celui du Meilleur second rôle féminin. Mais c'est en 1992, dans la peau de la jeune recrue du FBI affrontant Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) qu'elle marque les esprits. Dans ce film aux 5 statuettes, Le Silence des agneaux, un Golden Globe de la meilleure actrice lui est décerné. Depuis, elle n'a cessé de confirmer son talent précoce de comédienne et mène désormais une carrière de scénariste et de réalisatrice. Elle lui permet de traiter les sujets qui lui tiennent à cœur : la solitude, celle des enfants surdoués... et d'être récompensée en 2013 par le Prix Cecil B. de Mille Award.

SOIREE JODIE FOSTER : Money Monster et Le Complexe du castor - mercredi 16 août sur OCS

par OCS

http://www.ocs.fr/ https://www.facebook.com/OCS/ https://twitter.com/OCSTV

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Comédie