Le Mag TV

Spéciale Sophie Marceau

Inédit TV

Le cœur des Français fait boum pour Sophie Marceau !

Du 5 au 11 août

Spéciale Sophie Marceau

Une sélection de six films dans la carrière bien remplie de l'actrice, depuis ses débuts à 13 ans, jusqu'à ses 50 ans.

Arrêtez-moi - Samedi 5 août à 20h40 - 10 ans

Réalisateur : Jean-Paul Lilienfeld  / Thriller / 2009 / France, Luxembourg

Avec : Sophie Marceau, Miou-Miou, Marc Barbé

Une femme se rend dans un commissariat et s'accuse du meurtre de son mari violent commis il y a plusieurs années. Mais au fur et à mesure de l'interrogatoire d'une policière, celle-ci n'est pas convaincue par sa culpabilité. À quelques jours de la prescription de son acte, pour quelles raisons se fait-elle porter coupable ?

Après le drame de la violence en milieu scolaire avec La journée de la jupe, le réalisateur traite celui des violences conjugales. Son film s'inspire du roman de Jean Teulé : Les lois de la gravité.

L'Âge de raison - Dimanche 6 août à 20h40

Réalisateur : Yann Samuel  / Comédie / 2010 / France, Belgique

Avec : Sophie Marceau, Jonathan Zaccaï, Marton Csokas

À 40 ans, Margaret est devenue une femme d'affaires avisée et mène ses amours de la même manière que sa vie professionnelle. Elle aime la compétition et Malcolm, son collègue est aussi son amant. Lorsqu'un vieux notaire lui envoie un paquet de lettres rédigées de sa main alors qu'elle n'avait que sept ans, l'âge de raison, elle redécouvre ses rêves et ses projets.

L'idée de ce long métrage s'inspire directement de la vie personnelle du réalisateur : "Le jour de mes 18 ans, je me suis demandé ce que j'aimerais recevoir comme cadeau, et je me suis dit que ce serait formidable de recevoir des nouvelles de moi quand j'étais enfant [...] Quand j'ai eu 30 ans, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait à 18 ans [... À] 40, je me suis dit que j'allais en faire un film puisque je n'avais pas réussi à le faire dans la vie", confie-t-il.

La Taularde - Inédit TV - Mercredi 9  août à 20h40 - 12 ans

Réalisatrice : Audrey Estrougo  / Drame / 2016 / France

Avec : Sophie Marceau, Suzanne Clément, Anne Le Ny

Pour sauver l'homme qu'elle aime, auteur d'un homicide, Mathilde Leroy (Sophie Marceau) prend sa place en prison pour lui permettre de s'évader. Un acte sacrificiel que son fils Adrien ne comprend pas. Malgré l'avertissement de son avocate, elle ne collabore pas avec la police et reste en prison. Entre sa compagne de cellule qui lui mène la vie dure, les fouilles et les jalousies des autres détenues, elle attend désespérément des nouvelles de son compagnon.

La Taularde est un film engagé sur le milieu carcéral féminin en France. Le personnage de Mathilde a été inspiré par une vraie détenue.

Fanfan - Jeudi 10 août à 21h25

Réalisateur : Alexandre Jardin  / Comédie / 1993 / France

Avec : Sophie Marceau, Gérard Séty, Vincent Perez

Alexandre (Vincent Perez) et Laure (Marine Delterme) vivent ensemble depuis cinq ans, mais déjà la routine s'installe. Une nuit, il fait la connaissance de Fanfan (Sophie Marceau) et succombe aussitôt à son charme. Mais pour éviter le déclin de la passion amoureuse, il décide de perpétuer l'ivresse des premiers instants sans jamais lui avouer ses sentiments.

Les femmes de l'ombre  - Vendredi 11 août à 20h40

Réalisateur : Jean-Paul Salomé  / Drame / 2008 / France

Avec : Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain, Déborah François, Maya Sansa

Engagée dans la Résistance française, Louise (Sophie Marceau) est recrutée par les services secrets britanniques. Après une première mission d'exfiltration avec quatre autres femmes, un second objectif leur est confié, celui-là est presque suicidaire.

La Fille de d'Artagnan  - Vendredi 11 août à 22h35

Réalisateur : Bertrand Tavernier  / Aventure / 1994 / France

Avec : Sophie Marceau, Philippe Noiret, Sami Frey, Jean-Luc Bideau

Eloïse (Sophie Marceau), la fougueuse fille de d'Artagnan (Philippe Noiret) et ses trois mousquetaires doivent déjouer un complot contre le roi fomenté par le vil comte de Crassac (Claude Rich).

Sophie Marceau fait ses débuts sur grand écran à 13 ans (La Boum, 1980), reçoit un César du meilleur espoir féminin pour la suite des aventures de Vic dans La Boum 2 à 16 ans, et enchaîne ensuite les rôles avec les plus grands réalisateurs français. Alain Corneau, Georges Lautner, Maurice Pialat, Francis Girod... mais aussi Andrzej Zulawski, le réalisateur polonais qui deviendra son premier mari. La jeune actrice exporte même ses talents jusqu'en Amérique en incarnant la James Bond girl : Elektra King, aux côtés de Pierre Brosnan (Le Monde ne suffit pas, 1999). Scénariste de La Disparue de Deauville (2007) et de Parlez-moi d'amour (2002), elle s'apprête à produire un film en 2018.

Spéciale Sophie Marceau

  • info
  • photos
Chargement en cours
Fanfan
Les Femmes de l'ombre
L'Âge de raison
Spéciale Sophie Marceau
Spéciale Sophie Marceau
Chargement en cours
L\
L'Âge de raison

Dimanche 6 août à 20h40

3/6

Autres diaporamas

Sur le même sujet Comédie Drame