Le Mag TV

Super Héros malgré lui

Une soirée spéciale pour découvrir le super héros qui sommeille en vous

Mercredi 20 septembre

Super Héros malgré lui

« We could be heroes, just for one day ». David Bowie

Super héros, définition : un super-héros est généralement un type de justicier se distinguant par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels.

Comment reconnaître un super-héros ?

Il doit posséder au moins une des quatre caractéristiques suivantes :

- des capacités extraordinaires appelées super-pouvoirs.

- un équipement qui lui permet de rivaliser avec des êtres dotés de super-pouvoirs et d'accomplir des exploits.

- une double identité : celle d'une personne normale et celle, secrète, de super-héros. 

- le port, dans le cadre de ses aventures, d'un costume spécifique qui le distingue des autres.

OCS City vous propose de vous faire une idée, preuves à l'appui, avec deux films dont un inédit TV le mercredi 20 septembre

American Hero à 20h40

Réalisé en 2016 par Nick Love

Avec Stephen Dorff, Eddie Griffin, Bill Billions...

Melvin est super-héros malgré lui. La quarantaine passée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu'au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils que la justice lui interdit d'approcher, c'est d'accepter son destin, et d'exploiter ses super-pouvoirs pour lutter contre le crime. Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d'où il tient ses incroyables pouvoirs (lui en premier), ceux-ci pourraient bien causer sa perte.

Ce film est un remake de Hancoke, avec des côtés politiquement incorrects, pires que Deadpool.

Cette comédie dramatique est aussi un miroir qui renvoie l'image d'une Amérique sur le déclin. Filmé à la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, le film apparaît presque comme un documentaire avec les interviews face caméra des protagonistes de l'histoire. Ils racontent leur relation avec ce super-héros malgré lui.

Vincent n'a pas d'écailles à 22h05

Réalisé en 2016 par Thomas Salvador

Avec Thomas Salvador, Vimala Pons, Youssef Hajdi...

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l'eau. Pour vivre pleinement ce don, il s'installe dans une belle région montagneuse, où abondent les rivières et les lacs. Il trouve du travail sur un chantier, se loge à l'écart. Il vit heureux dans cet endroit suffisamment isolé pour préserver sa tranquillité. Pendant une de ses nombreuses escapades aquatiques, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux. Vincent lui révèle son don. C'est le début de ses ennuis...

Ce film charmant, poétique, plein de fantaisie étrange est sorti tout droit de l'imagination de Thomas Salvador. Fan de comics et de films de super-héros, il a voulu contourner les codes du genre. Il ne veut surtout pas donner d'explications sur la provenance des super-pouvoirs du personnage principal.

A ce propos il déclare : « Peu importe d'où viennent les forces fantastiques de Vincent, ce qui compte est ce qu'il décide d'en faire et où cela le conduit ».

  • En vidéo
  • En images

Super Héros malgré lui

  • info
  • photos
Chargement en cours
American Hero
Vincent n'a pas d'écailles
Vincent n'a pas d'écailles
Chargement en cours
American Hero
American Hero

Mercredi 20 septembre à 20h40

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Science-fiction