Le Mag TV

Woody et la magie

Le prestidigitateur new-yorkais en action, derrière et devant la caméra

Du 18 au 27 août

Woody et la magie

Six films, six tours du maître Woody Allen pour nous bluffer

 

Blue  Jasmine  - Vendredi 18 août à 20h40

Comédie dramatique / 2013 /Avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins

Depuis que son mari Hal (Alec Baldwin), un homme d'affaires rattrapé par le fisc a été jeté en prison, Jasmine (Cate Blanchett) a le moral et le compte en banque à zéro. Désemparée, elle débarque dans un quartier populaire de San Francisco avec ses bagages Vuitton et son tailleur Chanel, derniers vestiges de son train de vie new-yorkais.  Sa sœur Ginger (Sally Hawkins) l'accueille sous son toit le temps qu'elle se ressaisisse. À la fois drôle et tragique, Jasmine a recours au mensonge pour garder un semblant de dignité. Woody Allen signe un portrait très cruel magnifiquement interprété par Cate Blanchett.

 

Match Point - samedi 19 août à 20h40

Drame / Américain, Britannique  / 2005 / Avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson

Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers), jeune professeur de tennis issu d'un milieu modeste, se fait embaucher dans un club des beaux quartiers de Londres. Il y fait la connaissance de Tom Hewett (Matthew Goode), un jeune homme de la haute société britannique et de sa sœur Chloe (Emily Mortimer) qu'il séduit et s'apprête à épouser. Son ascension sociale semble assurée jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la très jolie fiancée de Tom, Nola Rice  (Scarlett Johansson), une Américaine venue tenter sa chance comme comédienne.

 

Magic in the moonlight - dimanche 20 août à 20h40

Comédie / Américain / 2014 / Avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins

Dans les années 20, le magicien le plus célèbre du monde, le grand Wei Ling Soo fait disparaître un éléphant sous les yeux de son public subjugué. Dans les coulisses, il redevient Stanley Crawford (Colin Firth), un riche Anglais snob et arrogant qu'un ami presse de se rendre dans le sud de la France. Il a besoin de ses services pour sauver ses amis, une riche famille américaine victime d'une  prétendue médium, Sophie Baker (Emma Stone). Elle utilise ses formidables talents de divination pour faire parler les morts et vider les poches de la famille. Stanley ne croit pas au surnaturel, mais il sera forcé de reconnaître que celle-ci a le don de deviner ce qu'elle ne sait pas.

 

Le sortilège du scorpion de jade - dimanche 20 août à 22h15

Comédie policière / Américain et Allemand / 2001 / Avec Woody Allen, Helen Hunt, Dan Aykroyd

En 1940, à New York, la compagnie d'assurances North Coast  engage Betty Ann Fitzgerald (Helen Hunt) pour moderniser ses méthodes de travail. Son arrivée remet en cause celles de son meilleur détective, C.W. Briggs (Woody Allen) et provoque la guerre entre eux.  Pour apaiser les tensions, le patron, Magruder (Dan Aykroyd) les invite à une soirée animée par le magicien Voltan, en l'honneur de l'anniversaire d'un collaborateur. Tous deux y sont hypnotisés à l'aide du scorpion de jade et reçoivent un sortilège qui va les entraîner dans de rocambolesques aventures.

 

Scoop - dimanche 20 août à 00h05

Comédie romantique / Américain et Britannique / 2006 / Avec Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman

Pendant le spectacle du magicien Sid Waterman (Woody Allen), Sondra Pransky (Scarlett Johansson), une étudiante en journa­lisme, entre en contact avec le fantôme du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel (Ian McShane). Décédé d'une crise cardiaque au cours de son enquête sur "le tueur au tarot", il lui révèle son identité. Surexcitée de détenir le scoop du siècle, elle se lance avec Sid sur la piste du serial killer. Celle-ci les mène tout droit au politicien Peter Lyman (Hugh Jackman). En dépit des soupçons qui accusent ce séduisant fils de lord, Sondra en tombe amoureuse.

 

Midnight in Paris - Dimanche 27 août à 20h40

Comédie romantique / Américain / 2011 / Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen

Gil (Owen Wilson), un scénariste américain  dont l'ambition est de devenir un véritable écrivain, séjourne à Paris avec sa fiancée Inez (Rachel McAdams). Au cours de ses virées nocturnes en solitaire, il est transporté dans les années 20 et rencontre les personnages qu'il admire : Hemingway, Picasso, Dalí... D'abord stupéfait, puis émerveillé, il se prend finalement au jeu de ce fantasme intellectuel dans lequel chacune de ses idoles vient le conseiller sur sa prose et sa vie amoureuse.

  • En vidéo
  • En images

Woody et la magie

  • info
  • photos
Chargement en cours
Woody et la magie
Woody et la magie
Woody et la magie
Woody et la magie
Chargement en cours
Woody et la magie
Woody et la magie

Le Sortilège du scorpion de jade - Dimanche 20 août à 22h15

1/5

Autres diaporamas

Sur le même sujet Drame