ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Birdman
Birdman Jeudi 12 janvier à 20h45
  • 61

L’enfer du théâtre

Riggan Thomson (Michael Keaton) a connu la gloire en interprétant le super-héros Birdman au cinéma. Après plusieurs années, il est retombé dans l'oubli, faute d'accepter ce que le grand public attendait de lui : jouer l'homme-oiseau dans la suite du blockbuster. Il tente à présent de relancer sa carrière à Broadway en adaptant au théâtre une nouvelle de Raymond Carver, "Parlez-moi d'amour". Mais avant la première représentation, il doit affronter une série de difficultés : remplacer l’un des acteurs par l'incontrôlable Mike Shiner (Edward Norton), s’occuper de sa fille (Emma Stone) tout juste sortie  de cure de désintoxication et apprendre de sa maîtresse (Andrea Riseborough) qu'il pourrait à nouveau être papa.
Le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (The Revenant, Babel, 21 grammes) nous entraîne dans les coulisses d’un théâtre new-yorkais pour y suivre les péripéties d’une bande d’acteurs. Il brosse un portrait critique du monde du show-business américain et filme Riggan suivi comme son ombre par le super-héros qu'il a été. Entre fantasme et réalité, il nous fait entrer dans la tête de cet acteur tiraillé entre son désir de popularité et sa recherche d'accomplissement artistique.
A l'image de son personnage, Michael Keaton a trouvé ses plus grands rôles sous la direction de Tim Burton dans "Beetlejuice" en 1988, "Batman" en1989 et à nouveau en 1992 dans "Batman, le défi".
Birdman a ouvert le 71e Festival international du cinéma de Venise en 2014 et a remporté 4 Oscars en 2015, notamment ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film.

Birdman

Réalisé par : Alejandro González Iñárritu

Avec : Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis

Genre : Comédie dramatique

Année : 2015

Pays : USA