ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Cycle Harrison Ford
Cycle Harrison Ford Tous les vendredis à 20h45
  • 55

Vous connaissez déjà Harrison Ford pour ses rôles de Han Solo et d'Indiana Jones, deux personnages iconiques qui l’ont propulsé au rang de star. Mais connaissez-vous aussi les soixante-dix longs-métrages qui jalonnent sa filmographie ?
Dans le cadre d’un cycle dédié à l’acteur, TCM Cinéma vous invite à découvrir ou redécouvrir quelques-uns de ses meilleurs films chaque vendredi à 20h45.

Le Fugitif  (1993)
Dans cette adaptation de la série TV éponyme, Le docteur Kimble (Harrison Ford) est accusé à tort du meurtre de sa femme. Pendant son transfert en prison, il arrive à s’échapper. Traqué par l’équipe du Marshal Samuel Gerard (Tommy Lee Jones), le docteur fera tout pour rétablir la vérité et se faire innocenter.

K-19 : Le Piège des profondeurs
(2002)
En pleine Guerre froide, l’un des réacteurs du sous-marin nucléaire russe K-19 se met à surchauffer, la liaison avec la base est coupée et le submersible navigue trop près des côtes américaines.
Le capitaine Vostrikov (Harrison Ford) et son second, Mikhail Polenin (Liam Neeson) doivent mettre leur différend de côté pour éviter de déclencher la troisième guerre mondiale.

Jeux de guerre (1992)
Jack Ryan (Harrison Ford), un ancien agent de la CIA, donne désormais des conférences sur la stratégie militaire. Lors d’un séjour à Londres, il déjoue une tentative d'attentat sur le cousin de la Reine et abat le terroriste. Dès lors, il devient la cible de Sean Miller (Sean Bean), le frère du terroriste.   

Witness (1985)
Dans ce film policier, l'inspecteur John Book campé par Harrison Ford enquête sur un meurtre dont le seul témoin est Samuel Lapp (Lukas Haas) un jeune garçon membre de la communauté des Amish. Pour le protéger, le policier décide de s’installer dans cette communauté pacifiste.

Danger immédiat (1994)
Devenu Directeur adjoint du renseignement, Jack Ryan (Harrison Ford) enquête sur le meurtre d’un ami proche du président des Etats-Unis, apparemment lié à un trafic de drogue de vaste ampleur. Il va devoir affronter le cartel colombien ainsi que ses propres collègues et peut-être même le président des Etats-Unis (Donald Moffat) lui-même.

Frantic (1988)
Dix-sept ans après leur lune de miel, le cardiologue américain Richard Walker (Harrison Ford) et sa femme Sondra (Betty Buckley) reviennent à Paris pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée, Sondra disparaît mystérieusement. Le docteur part à sa recherche dans un Paris qu'il ne connaît pas.

Mosquito Coast (1986)
Dans cette adaptation d’un roman de Paul Therous, Allie Fox (Harrison Ford), un inventeur américain excentrique américain vends sa maison et part s’installer avec sa famille en Amérique Centrale. Il veut y bâtir une nouvelle société au milieu de la jungle.
Avant de retrouver Harrison Ford au cinéma dans la suite de Blade Runner et dans le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones, foncez sur cette programmation qui vous en mettra plein les yeux.

  • Le Fugitif avec Harrison Ford

    Le Fugitif (1993) d’Andrew Davis

    Vendredi 3 mars à 20h45

    avec: Harrison Ford, Tommy Lee Jones et Julianne Moore

  • K19 : Le Piège des profondeurs avec Harrison Ford

    K19 : Le Piège des profondeurs (2002) de Kathryn Bigelow

    Vendredi 3 mars à 22h50

    avec: Harrison Ford, Liam Neeson

  • Jeux de guerre avec Harrison Ford

    Jeux de guerre (1992) de Philip Noyce

    Vendredi 10 mars à 20h45

    avec: Harrison Ford, Sean Bean, Anne Archer

  • Witness avec Harrison Ford

    Witness (1985)de Peter Weir

    Vendredi 10 mars à 22h40

    avec: Harrison Ford, Kelly Mc Gillis, Viggo Mortensen

  • Danger immédiat avec Harrison Ford

    Danger immédiat (1994) de Philip Noyce

    Vendredi 17 mars à 20h45

    avec: Harrison Ford, Willem Dafoe, Anne Archer