ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Cycle Jackie Chan
Cycle Jackie Chan
  • 58

3 films sur Action

Chan Kong-sang (Jackie Chan) est né en 1954 à Hong Kong. Il étudie à l’académie d'étude du théâtre chinois où il excelle dans les arts martiaux et les acrobaties. À 17 ans, il est cascadeur dans les films de Bruce Lee : La Fureur de vaincre et Opération dragon.

C’est en 1978, que Jackie connaît ses premiers succès avec le chinois se déchaîne et le maître chinois. Ces films lancent le concept de genre « kung fu comique ».

Chinese Zodiac (2012) est écrit et réalisé par Jackie Chan. Tourné en 2009, il sort le 12 décembre 2012 et dure 120 min.  JC « le Faucon » (Jackie Chan) est engagé pour retrouver 6 figures de bronze représentant les signes  du zodiaque chinois. Il part donc à la recherche des têtes du « rat », du « lapin », du « coq », de la « chèvre », du « serpent » et du « dragon ». Ce film est le dernier d’une saga de 3 films : Mister Dynamite et Opération Condor.

1911 : Révolution (2011), réalisé par Jackie Chan, raconte la vie du chef révolutionnaire Huang Xing. Il s’érige contre la dynastie de Qing qui gouverne depuis 268 ans. Cette révolution donna naissance à la République de Chine. Ce film a été tourné à l’occasion des 100 ans du soulèvement de Wuchan.

Shanghaï kid (2000) est un film américain de Tom Dey. Jackie Chan a comme partenaire Owen Wilson (Armageddon, Starsky et Hutch). Cette comédie entraîne Chon Wang (Jackie Chan) dans l’Ouest sauvage. Il part au secours de la princesse Pei Pei enlevée dans la cité interdite. Il rencontre un hors-la-loi, Roy O'Bannon (Owen Wilson), qui va l’aider dans sa mission.

Trois films, trois ambiances à ne pas manquer sur Action en février.


Chinese Zodiac, mardi 14 février à 20h50
1911 Révolution, mardi 21 février à 20h50
Shangai Kid, mardi 28 février à 20h50