ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Cycle Western Soja
Cycle Western Soja 16, 23 et 30 janvier à 20h50
  • 58

Bruce Lee contre Clint Eastwood

Le Western Soja est né dans les années 70 en Italie. Petit frère du western Spaghetti, il mélange habilement les codes des films d'aventure tournés dans le Far West et du Kung-fu. La chaîne de télévision Action vous propose de découvrir ce genre à travers trois films cultes :

Le 16 janvier à 20h50: Sukiyaki western Django (2007)
Hommage au film Django sorti en 1966, ce film d'action raconte l’affrontement entre deux clans, les Genjis et les Heike, pour la possession d'un trésor caché. Le réalisateur japonais Takashi Miike y a glissé un caméo, l'apparition fugace de Quentin Tarantino.

Le 23 janvier à 20h50 : Mon nom est Shangaï Joe (1972)
En 1882, Shangaï Joe, maître en arts martiaux, parcourt les Etats-Unis à la recherche d'une vie moins rude que celle qu’il a connue en Chine. Sur son chemin, il ne rencontre que racisme, violence et préjugés. Il décide de combattre ses opposants dont le redoutable Scalper Jack campé par Klaus Kinski.

Le 30 janvier à 20h50 : Le tigre de la rivière Kwaï (1976)
Le jeune Thaï se voit investi d'une mission : aller aux Etats-Unis chez les parents d'un jeune américain décédé, Richard Stone. Il doit leur remettre ses cendres, ainsi qu'un petit éléphant en porcelaine rempli de diamants. Arrivé au Texas, il devra déjouer de nombreux pièges afin d'honorer la promesse faite au jeune homme.