ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Machete
Machete Mercredi 29 mars à 20h50
  • 58

Un film d’action épicé

La chaîne Action vous propose une soirée spéciale Machete : une série B et sa suite réservées aux fans d’action, d’humour et d’hémoglobine. Dans Le rôle-titre de l’ancien agent fédéral devenu tueur à gage, Danny Trejo est parfait. Avec son visage buriné, son air patibulaire et sa carrure imposante, l’acteur américain est souvent cantonné au rôle de méchant de service. Vous l’avez sûrement déjà vu dans Desperado, Une nuit en enfer ou Les ailes de l’enfer. Mais ici, il devient le « super héros » de tout le peuple aztèque.
Dans le premier opus de la saga, Machete (prononcer Matchété) est opposé au sénateur texan McLaughlin (Robert De Niro), dont le projet est de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Dans un premier temps, l’homme politique engage Machete pour organiser un attentat fictif contre sa personne. Puis en lui faisant porter le chapeau, le transforme en homme le plus recherché du monde. Traqué par toutes les forces de l’ordre, le mexicain va se venger. Avec l’aide de ses amis Luz (Michelle Rodriguez) et Santana (Jessica Alba), il va affronter l’armée du sénateur.

En seconde partie de soirée, Machete est de retour dans Machete kills. Il est de nouveau entouré d'actrices aussi belles que dangereuses comme Sofia Vergara, Lady Gaga et Vanessa Hudgens. Cette fois-ci, le président des Etats-Unis (Charlie Sheen) lui confie une mission suicide : sauver le pays du redoutable Luthor Voz (Mel Gibson), un redoutable chef de cartel mexicain qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

La carrière du réalisateur américain Robert Rodriguez est indissociable de celle d'Antonio Banderas et de Salma Hayek (trilogie El Mariachi), et de son ami Quentin Tarantino qu'il fait jouer dans le polar vampirique Une nuit en enfer (1996) aux côtés de George Clooney et d'Harvey Keitel. Robert Rodriguez a remporté 18 récompenses, dont un prix lors du Festival de Cannes de 2005 pour Sin City.