ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Mad Men

Clap de fin !

Nos publicitaires préférés reviennent pour une 7e et ultime saison. Nous sommes en 1969 et le monde du talentueux Don Draper s’effondre. La prophétie du générique de la série, où un homme en costume chute du haut d’un building, semble se réaliser. Entre New-York et Los Angeles, que réserve l’avenir à l’agence Sterling, Copper et Price ? Les héroïnes de la série, Peggy, Joan et Megan, vont-elles enfin trouver le chemin de la réussite, synonyme de liberté dans ce monde d’hommes ?

Imaginé, produit et réalisé par Matthew Wiener (Les Soprano), la série Mad Men a très vite connu un succès public et critique. Elle a remporté 4 Emmy Awards de suite (2008-2011) pour la meilleure série dramatique et 5 Golden Globes, dont celui de meilleur acteur en 2015 pour Jon Hamm, dans le rôle de Don Draper.
Sur le plan esthétique, le créateur de la série a été attentif au moindre détail dans chaque épisode : les décors, le mobilier, les costumes, les robes, les chapeaux et la musique. Bien plus qu’une fiction historique sur le monde de la publicité, Mad Men plonge le spectateur dans l’histoire des États-Unis des années 60, en abordant de nombreux thèmes, tels que le sexisme, l’alcoolisme, le racisme et le "flower-power".

La fin de la série réserve bien des surprises en cette période de contre-culture, qui remet en cause le consumérisme et donc la publicité. Comment nos héros vont-ils réussir à vendre du rêve jour après jour ? Et que cache cette toute nouvelle machine qui les intrigue, l’ordinateur ? Les réponses dans ces derniers épisodes.
Une grande Histoire sur petit écran tire sa révérence avec brio sur SundanceTV (canal 65).