famille

le meilleur du divertissement et de l’animation jeunesse

pas encore abonné ?
Big cat week
Big cat week Tous les soirs du 6 au 12 février à 20h35
  • 124

La dure vie des derniers grands félins

Depuis cinq ans, Nat Geo Wild s’associe à la Big Cat Initiative, dont le projet est d’aider à la préservation des félins.
Une semaine spéciale leur est consacrée sur la chaîne internationale spécialisée dans les documentaires sur la vie sauvage, la défense et la protection de l'environnement et les animaux.
Chaque soir à 20h35 sur "Nat Geo Wild" (canal 124), dans le bouquet Famille et Famille Max :

Une âme de félin (2017) lundi 6 février
 Nos chats domestiques sont de véritables petits félins dont les comportements ne sont pas si éloignés de leurs cousins africains. Ce documentaire compare  des lions et des guépards en train de chasser, avec nos compagnons lancés à la poursuite d’un oiseau ou d’un mulot. Guetter la proie, avancer au ralenti, bondir, grimper aux arbres… des attitudes héritées de leurs ancêtres sauvages.

L’orage félin (2016) mardi 7 février
Sur un territoire où les pluies sont rares et aussi courtes que violentes, les grands félins d’Afrique sont les maîtres des terres asséchées auxquelles ils se sont adaptés. Mais lorsque de violentes tempêtes s’abattent pendant huit semaines, elles transforment radicalement leur habitat et mettent à mal leurs habitudes. Ils n’ont plus le luxe d’attendre que la pluie cesse et doivent chasser ou mourir de faim.

Félins vs. canins (2015) mercredi 8 février
En Afrique, canidés et félins ne se sont jamais bien entendus et lorsqu’une hyène vient à passer par là, la guerre de voisinage est déclarée. Ils se volent leurs proies, se harcèlent, mangent leur progéniture… S’éviter semble être la seule parade pour rester en vie : se cacher dans les arbres comme un léopard, rester masquée dans les buissons comme une lionne, se regrouper en meute avec les chiens sauvages ou se lancer dans une course effrénée comme une panthère… Au temps de la sécheresse, la compétition devient plus rude encore et la vie se résume à tuer ou à se faire tuer.

Mission spéciale : léopards des villes (2016) jeudi 9 février
A Bombay, vaste mégapole de 15 millions d'habitants sur la côte du sud-ouest de l’Inde, l’étalement urbain a englouti un parc national qui abritait quelque vingt-et-un léopards. Lorsque l'un de ces prédateurs attaque un homme, un autre est tué en représailles. Privés de leur territoire, ces léopards comptent parmi les félins les plus persécutés.

Le retour du lion (2017) vendredi 10 février
Plus personne n’a entendu le rugissement du lion tout-puissant dans la nature rwandaise depuis quinze ans, mais cette situation est sur le point de changer. Cette année, des lions seront introduits dans le parc national d’Akagera. Leur adaptation ne sera pas facile, car ces animaux n’ont aucune connaissance du terrain. Ils devront apprendre à nouveau comment trouver leur nourriture pour survivre et prospérer.

Gang de lions (2014) samedi 11 février
Michael Nichols et Nathan Williamson, deux explorateurs du National Geographic, sont partis en Tanzanie pour filmer une troupe de lions "Vumbi". Dans cette région constituée d’affleurements rocheux, la moins hospitalière du Serengeti, les lions et leurs proies mènent une vie difficile pendant la saison sèche.  Armés d’un robot espion, les deux explorateurs tentent de filmer de près leur vie intime. Ils se fondent dans la meute pour nous révéler des images inédites d’un monde où la vie ne tient qu’à un fil.

Le roi de la jungle (2016)  dimanche 12 février
Le livre de la jungle de Kipling prend vie : tandis qu’un tigre du Bengale parcourt son vaste territoire à la recherche d’une femelle, il rencontre des animaux aussi divers que variés, à commencer par un troupeau d’éléphants, un ours "lippu" et un python "molure".