famille

le meilleur du divertissement et de l’animation jeunesse

pas encore abonné ?
Cycle les plus beaux fleuves du monde
Cycle les plus beaux fleuves du monde Chaque lundi à 21h30
  • 126

Du 2 au 30 janvier, la vie est un long fleuve splendide sur Ushuaïa TV !

Ushuïa vous fait faire un tour du monde des plus beaux fleuves.
Descendez les rapides du Colorado : le fleuve minéral,  naviguez sur le Mékong : le fleuve nourricier,  le Niger : le fleuve génie, l'Urubamba : le fleuve ancestral, suivez le cours de l'Orénoque : le fleuve conquête, celui de l'Okavango : le fleuve animal, ou bien encore celui du Nil et découvrez la nature mystérieuse de l'Essequibo...

Les lundis 2, 9 et 16 janvier à 20h40 : Aux sources de l'Essequibo - inédit
Au plus profond de la forêt amazonienne serpente l'Essequibo, l'un des plus grands fleuves d'Amérique du Sud, sauvage et inexploré. Suivez son parcours dans des jungles impénétrables et des marais dangereux et découvrez des peuples méconnus, ainsi qu'une faune extraordinaire en compagnie d'une équipe de tournage et de scientifiques.
Samedi 7 janvier à 20h40 : "De la pluie à l'océan, parcours d'un fleuve"
Parcourez le fleuve Amazone de sa source pure dans la cordillère des Andes jusqu'aux eaux sinistrées de Belém, ville de plus de 2 millions d'habitants.
Mardi 10 janvier à 22h20 : "Delta du Nil, visages et paysages"
En Egypte, le delta du Nil est confronté à de nombreux défis environnementaux. Le plus spectaculaire est la conséquence d'une urbanisation incontrôlée due à une forte croissance démographique. Ahmed El Dorghamy, ingénieur et écologiste, vous conduit à la rencontre d'habitants et à la découverte de ce territoire en pleine mutation sociale, politique et environnementale.
Vendredi 13 janvier à 20h40 : "Au fil de l'Elbe"
L'Elbe traverse la République Tchèque et l'Allemagne. Il prend sa source à 1 386 mètres d'altitude avant de se frayer un chemin à travers les forêts. Découvrez la faune qui le peuple et celle qui vit à proximité.
Vendredi 20 janvier à 20h40 : "Sa majesté le Zambèze"
Long de plus de 2 700 kilomètres, le fleuve Zambèze prend sa source en Zambie et traverse cinq pays avant de finir sa course dans l'Océan Indien. Toutes les régions qu'il aborde sont soumises à ses crues et un extraordinaire écosystème se dévoile.