famille

le meilleur du divertissement et de l’animation jeunesse

pas encore abonné ?
Le Mag de la science : les intelligences artificielles

Un futur déjà proche

En 1997, l’ordinateur Deep Blue bat le champion d’échecs Gary Kasparov. Depuis, les développements de l’intelligence artificielle n’ont cessé d’exploser.
Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?
Jérôme Bonaldi fait le point sur ces grands chambardements.
 
Elles sont partout autour de nous. De plus en plus nombreuses et efficaces, Elles interviennent à toutes les étapes de notre vie : ce sont les intelligences artificielles.
La banque, la finance, les militaires, mais aussi les jeux vidéos, tout le monde l’utilise à des degrés plus ou moins avancés.
Le développement de l'intelligence artificielle pose un grand nombre de questions, notamment celle relative à la possibilité pour les robots d'accéder un jour à la conscience, d'éprouver des émotions et finalement se substituer aux humains.
Jérôme Bonaldi propose dans Le Mag de la Science de faire un point sur l’Intelligence Artificielle aujourd’hui et ce qu’elle pourrait être dans 15 ans.
Il reçoit Jean-Gabriel Ganascia professeur d’informatique et spécialiste de l’IA et Roman Ikonocoff journaliste et scientifique.
Ensemble, ils tenteront de nous dire si un jour la fiction prendra le pas sur la science.

Ne manquez pas à 19h30 le documentaire qui suivra : Hommes, Ordinateurs et Emotions. Ou l'histoire de notre monde ultra connecté et des questions qui en découlent. Jusqu'où l'humanité peut-elle se digitaliser ? Jusqu'où doit-elle le faire ? Et surtout comment les nouvelles génération vont-elles s'approprier ce nouvel univers numérique ?