Le Mag TV

À l'épreuve d'une tribu

saison 2, inédite

Comment survivre dans les endroits les plus extrêmes ?

Chaque lundi à 21h30

À l'épreuve d'une tribu

Hazen Audel, botaniste, zoologiste et instructeur de survie, se rend dans les lieux les plus inhospitaliers de la Terre pour rencontrer des tribus locales.

Pendant une semaine, il va étudier leurs techniques de survie ancestrales, qui leur ont permis de survivre dans un environnement difficile. Hazan adopte les coutumes, le régime alimentaire et le mode de vie des membres de la tribu qu'il visite. Il est dans le rôle de l'élève, il fait ce qu'on lui dit de faire.

La connaissance de l'environnement dans lequel il se trouve est la clé pour survivre. Le professionnel  doit aussi à apprendre à maintenir un délicat équilibre entre l'homme et la nature. Au péril de sa vie, Hazen sera ensuite testé dans des défis extrêmes qui le pousseront jusqu'au bout de ses limites.

Ses aventures le mèneront dans le désert australien, les eaux mouvementées du Pacifique et les terres glacées du nord-est canadien.

Rendez-vous sur National Geographic (canal 123) à partir du 10 juillet pour suivre cette série documentaire des plus palpitantes.

Sur le même sujet Documentaire