Le Mag TV

Cycle des 60s aux 70s

20 ans de révolutions

Chaque mardi de l'été

Cycle des 60s aux 70s

Revivez l'époque des Sixties et des Seventies à travers huit documentaires

L'histoire glamour de Dim - mardi 1er août à 20h40

Dim est devenu un acteur majeur dans le domaine de la lingerie : revivez l'histoire d'une formidable aventure industrielle. Courrèges démocratise la mini-jupe et les collants vont connaître un succès fulgurant. Publicis innove en mettant du  glamour dans la pub et participe à la libération de la femme...

Casino royale : barons, escrocs, faites vos jeux ! - mardi 8 août à 20h40

Découvrez la vie de John Aspinall.  Ce millionnaire a une vie controversée. Parti de rien, il intègre la haute société londonienne. On le soupçonne d'avoir été un escroc au jeu et flirté avec la mafia londonienne.

Mon nom est Fleming, Ian Fleming - mardi 15 août à 20h40

Ian Flemming est le père du célèbre Agent 007. C'est lors d'une formation dans un centre pour agents secrets que le génial écrivain eut l'idée de son personnage. Ce documentaire esquisse le portrait d'un homme bon vivant, issu d'une riche famille écossaise, qui a exercé divers métiers sans réelles convictions. Nous y verrons aussi la place des femmes dans le roman, l'évolution du personnage et le succès de la saga en littérature et au cinéma.

Les Seventies - chaque mardi à 21h30 du 4 juillet au 22 août

Les Seventies, une série inédite en 8 épisodes produite par Tom Hanks. Scandale politique, menace nucléaire, guerre du Vietnam, les années 70 ont été marquantes pour les USA. C'est une décennie d'une incroyable richesse culturelle et artistique : Nixon et le Watergate, une paix « honorable », la musique, la télévision, la politique, le terrorisme, Crimes et Sectes, la Guerre des sexes, autant de thèmes qui vous permettent de revivre dix années passionnantes.

- Retrouvez les anciens épisodes en replay :

Ex-hôtesse des Sixties

Pendant les années 60, les hôtesses ressemblaient aux stars du cinéma et les pilotes faisaient office d'idoles. Embarquez pour un voyage au cœur des avions à réaction où le client était roi en classe économique et les accompagnatrices de vol étaient des pin-up.

Steve Schapiro et les icônes américaines

Retrouvez Steve Schapiro, le photojournaliste qui a immortalisé les célébrités en les prenant sur le vif. Ces photos ont trôné en tête des plus grands magazines. Ce photographe talentueux a croisé des personnalités telles que Mohammed Ali, Martin Luther King et Robert Kennedy, Marlon Brando, Samuel Beckett et tant d'autres.

Les Beatles intimes

Le 29 août 1966, les Beatles donnaient leur dernier concert au Candlestick Park à San Francisco. Épuisés et lassés par l'hystérie collective, les Fab Four décident de stopper les tournées et de se consacrer à la musique uniquement en studio. Entrez dans l'intimité des Beatles, avec des images d'amateurs inédites et le témoignage des proches.

Summer Love

Revivez le Summer love (Été de l'amour) qui qualifie l'été 1967 : 100 000 jeunes, originaires du monde entier, se sont donné rendez-vous dans le quartier de Haight-Ashbury, à San Francisco à Berkeley, et dans d'autres villes de la région. Ce mouvement hippie donne sa place au bonheur, à la paix et à l'amour. « All you need is love » des Beatles s'inscrit parfaitement dans le mouvement de l'époque.

Sur le même sujet Documentaire