Le Mag TV

Energie Positive

Créer de l'énergie tout en préservant la planète, c'est possible !

Chaque vendredi à 21h30

Energie Positive

Nous sommes aujourd'hui habitués à recevoir l'énergie en appuyant simplement sur un interrupteur. Les journalistes Dallas Campbell et Kari Byron cherchent des solutions pour continuer à jouir de ce privilège sans pour autant endommager notre planète.

En voyageant à travers les États-Unis et le Brésil, les deux animateurs révèlent comment l'innovation et la collaboration sont les clés de voûte de l'énergie du futur. Des projets solaires permettant aux favelas d'être énergétiquement indépendantes en passant par Hyperloop, un système de transport du futur développé en Californie, ils partent à la rencontre des équipes qui inventent de nouvelles façons de créer et d'utiliser les énergies durables du futur.

En Chine, les deux partenaires apprennent comment les huiles usées de l'industrie des restaurants pourraient être transformées en 30 millions de tonnes de biodiesel. Ils visitent également un générateur qui produit de l'électricité à l'aide des courants de la marée. À Nairobi, au Kenya, Dallas installe une lumière alimentée par gravité et cuisine avec un poêle qui permet de sauver des millions d'arbres.

Rendez-vous les vendredis 20, 27 octobre et 3 novembre à 21h30 sur National Geographic (canal 123) pour suivre Dallas Campbell et Kari Byron et partir à la rencontre des innovateurs qui créent l'énergie propre de demain.

Sur le même sujet Documentaire