Le Mag TV

Inventer le futur

saison 2

Un point de vue scientifique inédit

Chaque vendredi à 21h30

Inventer le futur

Comment les dernières innovations scientifiques vont changer nos vies : de grands réalisateurs mettent en lumière le quotidien d'éminents chercheurs et leurs avancées.

La réalisatrice et scénariste Ana Lily Amirpour présente le traitement du cancer par immunothérapie grâce aux lymphocytes.

T. Shane Carruth rend compte des avancements dans les bases de données et l'intelligence artificielle.

Le cinéaste David Lowery (Peter et Elliott le dragon, Les Amants du Texas), explore l'utilisation de drogues psychédéliques pour traiter l'addiction.

Shalini Kantayya, réalisatrice écologiste ( Catching the Sun), dévoile les technologies énergétiques innovantes qui permettront aux régions isolées d'obtenir de l'électricité.

Les frères Malloy se penchent sur la promesse, mais aussi le risque, des futures armées de petits drones commerciaux.

A.G. Rojas, réalisateur acclamé pour ses clips musicaux et ses spots publicitaires, mène l'enquête sur la technologie et les conséquences qu'impliquent le cyber-terrorisme.

Grâce au talent de réalisateurs de renom tels que Ron Howard, Brett Ratner, Paul Giamatti, Akiva Goldsman, Angela Bassett et Peter Berg, "Inventer le futur" invite à réfléchir sur des projets de pointe menant à de nouvelles découvertes et à des applications qui permettront de lutter contre les grands problèmes qui existent aujourd'hui dans le monde.

Rendez-vous sur National Geographic, à partir du 2 juin, tous les vendredis à 21h30.

 

Sur le même sujet Documentaire