Le Mag TV

Robert Redfort

« The West », inédit TV

L'histoire véridique d'hommes prêts à tout pour réaliser le rêve américain

Chaque lundi à 20h40

Robert Redfort

L'Amérique de la conquête de l'Ouest

Réalisée par Robert Redford,  « The West » est une série historique de huit épisodes qui nous plonge dans l'Amérique, située entre la rivière Missouri et l'océan Pacifique, depuis la fin de la guerre de Sécession en 1865 jusqu'en 1890.

Fasciné par l'histoire de l'Ouest américain, Robert Redford nous invite à un incroyable voyage dans le temps en redonnant vie aux hommes qui ont été les premiers à vivre le rêve américain : cow-boys, Indiens, hors-la-loi et shérifs.

Chaque épisode sera l'occasion de dresser le portrait des plus grandes légendes de l'époque :

- Jesse James et Billy the Kid, deux hors-la-loi qui vont défrayer la chronique par leurs braquages et leurs meurtres.

- Wyatt Earp, un chasseur de bisons devenu shérif qui s'illustra à la fusillade d'O.K. Corral (1881).

Crazy Horse et Sitting Bull, deux grands chefs indiens devenus des guerriers de légende. Ils vont défendre par tous les moyens leurs terres sacrées et ancestrales face à l'arrivée des colons.

- L'invincible général George Custer, célèbre pour ses exploits durant la guerre civile américaine et qui mourut au combat à la fameuse bataille de Little Bighorn (1876).

Passionné par cette période, Robert Redford l'acteur qui joua dans « Butch Cassidy et le Kid » (1969), un des plus célèbres westerns,  a invité d'autres cow-boys célèbres : James Caan, Burt Reynolds, Tom Selleck, Kiefer Sutherland, Mark Harmon et Ed Harris. Leurs interviews exclusives nous expliqueront comment ces personnages sont devenus si populaires dans l'imaginaire et le cinéma américains.

Cette série authentique s'accompagnera aussi de reconstitutions d'époques saisissantes. Les témoignages d'historiens et de politiques nous permettront de mieux comprendre pourquoi les hommes et les événements de cette époque ont forgé l'Amérique d'aujourd'hui.

Rendez-vous sur la chaîne Histoire (canal 125) tous les lundis à 20h40 :

Le 18 septembre  : épisode 1 et 2 : « Une Amérique divisée » et « Une guerre sur deux fronts »

Le 25 septembre  : épisode 3 et 4 : « De l'or et du sang » et « L'épreuve de force »

Le 2 octobre : épisode 5 et 6  : « Les hors-la-loi » et « Escalade de la violence »

Le 9 octobre : épisode 7 et 8  : « Justice impitoyable » et « L'ultime vengeance »

Sur le même sujet Documentaire