Le Mag TV

The Hollow Crown

Saison 2 inédite

Les rois de la perfide Albion reviennent sur la chaîne Histoire

Chaque jeudi à 20h40

The Hollow Crown

Après Richard II, Henry IV et Henry V, The Hollow Crown, la Guerre des Deux-Roses vous propose la suite de l'adaptation des grandes pièces de théâtre de Shakespeare. Cette nouvelle saison couvre la période des guerres civiles qui ont opposé en Angleterre la maison royale de Lancaster et celle de York.  

Henri V est mort. Alors que la guerre fait rage en France, les nobles anglais commencent à se soulever les uns contre les autres. Au lendemain de la défaite d'Orléans, Henri VI, encore nourrisson, est proclamé nouveau roi d'Angleterre. Dix-sept ans plus tard, les rivalités entre grands seigneurs se sont intensifiées. Orgueil, avidité et ruse règnent à la Cour. Au front se joue la bataille du siège de Rouen. Georges Plantagenêt (Adrian Dunbar), Valiant Talbot (Philip Glenister) et Exeter (Anton Lesser) allient leur force pour reprendre la ville tombée aux mains du dauphin. Mais l'expédition est un échec et ils sont rapidement vaincus. Talbot et son fils John sont tués dans la bataille. Warwick (Stanley Townsend) et Somerset (Ben Miles) arrivent en renfort et rejoignent les derniers survivants, permettant ainsi à Plantagenêt qui a survécu, de prendre Jeanne d'Arc (Laura Frances-Morgan) en otage, avant de la brûler sur le bûcher.  

Pendant ce temps, Marguerite d'Anjou (Sophie Okonedo) est annoncée à la Cour comme épouse et reine consort potentielle du roi (Tom Sturridge), malgré les avertissements de Gloucester (Hugh Bonneville)...

The Hollow Crown, la guerre des Deux Roses vous propose tous les jeudis, dès 20h40, une reconstitution somptueuse servie par les meilleurs comédiens britanniques. Un réel sommet de mise en scène, d'écriture et d'interprétation sur la chaîne Histoire (canal 126), chaque jeudi,du 5 au 26 octobre à 20h40.

Avec Benedict Cumberbatch (Imitation Game, Sherlock, Le Hobbit), Hugh Bonneville (Le Vice-Roi des Indes, Downton Abbey),  Ben Daniels (House of Cards), Judi Dench (Shakespeare in Love, 7 films de James Bond,), Tom Sturridge (Good Morning, England),  Sally Hawkins (Blue Jasmine)...

Sur le même sujet Série