Le Mag TV

The Hollow Crown

Une série hautement historique qui s'étend sur 86 années

Tous les jeudis de juin à 20h40

The Hollow Crown

Époque épique

Pour fêter ses 20 ans, Histoire vous propose une programmation spéciale durant tout le mois de juin. Avec en point d'orgue le lancement de l'adaptation télévisée des chefs-d'œuvre épiques de William Shakespeare !

The Holow Crown raconte comment le destin de trois rois, Richard II,Henri IV et Henri V, a façonné l'histoire d'Angleterre, mais aussi celle de la France et de la future Europe.

L'histoire de l'Angleterre, de la Cour de Westminster en 1399, jusqu'aux champs de bataille de France et d'Angleterre sous le règne de trois rois, pendant 16 années.

Histoires de famille, politique et pouvoir vont rythmer les épisodes de cette série produite par Sam Mendes à qui l'on doit 007 Spectre, Skyfall ou bien encore American  Beauty.

Des acteurs de renom donnent vie aux personnages tels que Jeremy Irons (Henri IV), Ben Wishaw (Richard II) et Tom Hiddleston (Henri V). On y retrouve aussi Lambert Wilson en Charles VI roi de France et Mélanie Thierry en Catherine de Valois.

11 épisodes qui feront revivre l'histoire avec un grand H chaque jeudi de juin.

 

Les 1er et 8 juin à 20h40, Richard II.

Né en France, à Bordeaux, c'est le 8e roi d'Angleterre de la dynastie des Plantagenêts.

Lors de son règne, alors qu'il est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, il Richard II préfère les bannir plutôt que de les laisser s'affronter lors d'un duel.

Parti en croisade contre les Irlandais, il trouve à son retour un pays envahi. Il est contraint d'abdiquer en faveur de son cousin qui devient Henri IV et l'envoie en prison.

 

Le jeudi 8 juin à 21h30 et les jeudis 15 et 22 juin dès 20h40 : Henri IV

L'héritier du trône, le Prince Hal, irrite profondément son père Henri IV en passant ses journées à la Taverne de Maîtresse Quickly en compagnie de Fastaff et de ses compagnons de débauche. Menacé par une révolte menée par Hotspur, le rival de son fils, Henri IV part en guerre contre le père de ce dernier, Northumberland et de son oncle Worcester. En cette année 1403, le Prince Hal rejoint son père à la bataille de Shrewsbury, vient à bout de l'armée rebelle et tue Hotspur.

 

Le jeudi 29 juin, 3 épisodes dès 20h40, Henri V

Henri V est monté sur le trône et présente déjà les qualités d'un grand roi. Après que le Dauphin de France l'a défié honteusement, Henri qui revendique la couronne française, décide de partir en guerre contre la France, y envoie sa flotte et son armée. Il fait tomber Harfleur, première cible de l'offensive, et se dirige vers Azincourt...

C'est le début d'une longue inimitié entre Anglais et Français.

 

La série a obtenu 5 récompenses aux  BAFTA Awards. Elle a aussi enchanté les critiques unanimes à saluer la prestation des acteurs et la qualité de la reconstitution de l'époque.

Les derniers épisodes de la série intitulés "The Hollow Crown, la guerre des Deux-Roses" seront diffusés en octobre.

Ce sera l'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch sous les traits de Richard III aux côtés de Judi Dench dans le rôle de Cécile d'York.

"Richard III" raconte l'ascension de Richard, duc de Gloucester, personnage complexe, dangereux et drôle. Ce «roi maudit» est l'un des protagonistes clefs de la Guerre des Deux- Roses qui déchira l'Angleterre à la fin du 15e siècle entre les partisans des York et ceux des Lancaster.

  • En vidéo
  • En images

The Hollow Crown

  • info
  • photos
Chargement en cours
The Hollow Crown
Chargement en cours
The Hollow Crown
The Hollow Crown
1/2
2012-2015 Carnival Film & Television Limited ALL RIGHTS RESERVED

Autres diaporamas

Sur le même sujet Série