Le Mag TV

Valérian et Laureline

version remasterisée

Voyagez dans l'espace-temps avec le célèbre duo d'agents spatio-temporels

du lundi au vendredi à 20h05

Valérian et Laureline

La bande-dessinée référence dans le 9e art fête ses 50 ans. À cette occasion, (re)découvrez l'anime de science-fiction franco-japonais.

Année 2417, Valérian, brillant étudiant à l'Académie Spatio-Temporelle, se voit confier sa première mission : observer un village normand en l'an 912. Tout se complique, quand il vient en aide à Laureline, une jeune et belle saltimbanque, au mépris de la loi numéro 3 interdisant de modifier la passé ou le futur. Ils retournent tous deux en 2417, sans pouvoir retrouver la Terre et deviennent les deux seuls Terriens de l'univers. L'aventure ne fait alors que commencer...

Imaginés par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières, les deux héros sont d'abord apparus en 1967 dans la revue Pilote, grâce au rédacteur en chef, René Goscinny.Elle s'est imposée comme une véritable référence dans le neuvième art, et a inspiré de nombreux auteurs et réalisateurs de science-fiction, dont un certain Georges Lucas, le créateur de la saga Star Wars.

On retrouve dans cette production franco-nippone  les ingrédients qui ont fait le succès de la bande dessinée. Les deux héros ont ici un aspect plus moderne et plus jeune, avec une claire influence manga.

Avant la sortie en salles du film Valérian et la Cité des milles planètes de Luc Besson, replongez avec Mangas (canal 145) dans cet univers futuriste précurseur.

 

Sur le même sujet Jeunesse Science-fiction