Le Mag TV

Year Million

Série inédite

Un futur proche et lointain

Chaque dimanche à 20h40

Year Million

Une série de 6 épisodes qui va vous transporter dans un futur proche ou la vie va considérablement changer

Voulez-vous voir l'avenir ? Ce qui était autrefois conçu comme la science-fiction est désormais ancré dans la réalité.

Year Million, nouvelle série documentaire en six parties explore ce que ce sera  l'être humain dans le futur, le tout raconté par Laurence Fishburne.

Les futurologues les plus brillants d'aujourd'hui, les scientifiques, les savants et les écrivains de science-fiction guident les téléspectateurs à travers les dernières avancées technologiques, idées et innovations qui vont probablement alimenter l'évolution de notre espèce.

Grâce à une histoire illustrative mais aussi dramatique, Year Million peint une version du destin de l'humanité sous les traits d'une famille américaine typique comme il en existera des milliers demain. Un des membres, la fille, est un androïde. La série imagine un avenir où la mortalité est devenue une chose du passé. L'homme fusionne avec la machine; L'intelligence est illimitée. L'espèce humaine devient interplanétaire.

La série prédit comment chaque aspect de la technologie pourra affecter nos vies, pour le meilleur ou pour le pire.

A quoi ressemblera le futur ?

Et si vous pouviez vivre éternellement ?

Les machines auront-elles des droits ?

Le danger sera-t-il d'aller où Dieu ne voulait pas que l'homme aille ?

 

Tous les dimanches à 20h40 du 3 septembre au 8 octobre

Épisode 1

Les progrès dans les neurosciences et l'ingénierie nous rapprochent d'une réalité décrite pour la première fois,  dans laquelle l'intelligence artificielle deviendra indiscernable - ou peut-être même surpassera - l'intelligence humaine. Cela pourrait conduire à un avenir dans lequel les robots deviennent nos collaborateurs essentiels ou une menace pour la valeur et la vie humaine. Quels sont les principaux jalons qui nous conduisent vers cette singularité et comment cela affectera-t-il l'évolution de l'espèce humaine?

Épisode 2

Des découvertes récentes en génétique nous ont permis de mieux comprendre la biologie des humains, ouvrant de nouvelles pratiques qui pourraient nous aider à vivre en meilleure santé pendant plus longtemps. Comment une vie considérablement prolongée changerait-elle non seulement le tissu de la société ? Qu'est-ce que cela signifierait d'être un être humain?

Épisode 3

Les avancées en matière de graphisme et de puissance informatique ont donné lieu à une renaissance des technologies virtuelles. Allons-nous atteindre un point de basculement où la réalité devient une ombre pâle des mondes virtuels riches, imaginatifs que nous avons créés pour nous-mêmes? Qu'est-ce que cela signifie pour notre perception de l'humanité? Que risque-t-on de perdre?

Épisode 4

Au sein d'une seule génération, Internet a transformé pratiquement tous les aspects de la culture moderne, la façon dont nous apprenons et travaillons, comment nous communiquons et nous nous exprimons. Comment cette connectivité constante a-t-elle affecté nos points de vue sur la vie privée? Comment cela affectera-t-il nos relations les uns avec les autres.

Épisode 5

La surconsommation d'énergie et de ressources nous a amenés à créer un point de rupture où nous devrions ou bien affronter nos problèmes ou chercher d'autres planètes à habiter ? Et est-il possible qu'il y ait des civilisations extraterrestres.

Épisode 6

Les humains ont toujours eu un effort pour explorer l'inconnu. Cet esprit indomptable nous a conduit jusqu' à de nouvelles planètes. Trouverons-nous des formes de vie qui rappellent la Terre ou de nouvelles formes de vie? Quels phénomènes astrophysiques pouvons-nous éprouver, et à quel point tout cela sera-t-il conforme à la façon dont nous l'avons imaginé dans la science-fiction ?

  • En vidéo
  • En images

Year Million

  • info
  • photos
Chargement en cours
Year Million
Year Million
Year Million
Year Million
Year Million
Chargement en cours
Year Million
Year Million

Tous les dimanches à 20h40 du 3 septembre au 8 octobre

1/6

Autres diaporamas

Sur le même sujet Science-fiction