Le Mag TV

Split/Second: Velocity

Vivez une nouvelle expérience des courses de voiture

logo de la chaine
Split/Second: Velocity

Dans ce jeu de course haletant, la vitesse va de pair avec la stratégie. Le principe ? Une émission de télévision commentée en voix off, où les concurrents rivalisent pour être les premiers à franchir la ligne d'arrivée. Le tout dans une ville construite pour l'occasion et que vous devrez détruire.

Grâce à vos talents de pilote, vous accumulez une réserve d'énergie qui vous donne la possibilité d'exploser un élément du décor afin de ralentir un ou plusieurs adversaires. Que ce soit la simple explosion de camions ou la vitrine d'un magasin, toute la ville est prête à partir en ruine pour ce show télévisuel.

Plus vous survivez, plus la difficulté augmente. Au départ, des semi-remorques envoient des barils bleus sur le parcours, ce qui a pour effet de vous ralentir. Par la suite, ils vont lâcher de plus en plus de tonneaux rouges, ayant pour objectif de faire exploser votre voiture. N'hésitez pas non plus à détruire de grosses structures afin de répandre des débris qui gêneront vos concurrents. La jouabilité est excellente ainsi que la bande son qui rythme pas moins de 70 épreuves.

L'un des grands avantages de Split/Second, c'est sans aucun doute de pouvoir rejouer des courses sans qu'il ne s'y passe jamais les mêmes choses aux mêmes moments.