jeux vidéo

le meilleur des jeux pour toute la famille

Finding Teddy 2
Finding Teddy 2 Finding Teddy 2 Réflexion/stratégie

Retour vers le passé !

En matière de jeux vidéo, si vous êtes un brin rétrogamer vous allez adorer Finding Teddy 2. Suite directe de Finding Teddy, le jeu garde son esthétique rétro et pixelisée. Mais celle-ci a été retravaillée afin de la rendre plus proche de celle des jeux de l’époque de la Mega Drive ou de la Super Ness.

Ici vous incarnez une petite fille armée d'un bouclier et d'une épée, qui vient rétablir l'ordre dans un monde fantastique.
Une nuit, alors que vos parents sont endormis, une coupure de courant interrompt son jeu vidéo, vous allez donc voir le générateur situé à l'extérieur. Alors que vous vous approchez d'un vieux coffre, celui-ci vous aspire dans ce qui semblerait être un trou sans fond.

Dans le premier opus, nous avions découvert le royaume d’Exidus et son roi Tarent qui avait kidnappé Teddy l’ours. Finalement notre héroïne avait retrouvé son ours et tout était rentré dans l’ordre. Dans cette nouvelle aventure, un méchant a tué Tarent et l’esprit du roi vient posséder l’esprit de l’ours de la jeune fille.
Accompagné de son nounours hanté il lui faudra rétablir la connexion entre les deux monde, le sien et celui d’Exidus, pour permettre aux gentils monstres d’échapper à la coupe du magicien !

La musique joue aussi un rôle important. Elle vous aidera à communiquer, à ouvrir des portes magiques, des coffres… Vous pourrez créer des morceaux en collectant des notes sur votre chemin.

Bref une histoire originale, un pixel de qualité et une sensation de retour en enfance. pourquoi bouderiez-vous ce jeu et votre plaisir ?