ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Adopte un veuf
Adopte un veuf Inédit TV Mercredi 22 février à 20h40
  • 50

Âge mûr, âge tendre

Du 16 au 22 février, OCS Max propose de suivre des personnages hauts en couleurs dont le nombre des années est à la hauteur de leurs aventures avec :

Adopte un veuf
(comédie française - 2016)
André Dussollier teste la colocation

Hubert Jacquin (André Dussollier), retraité, sans enfant et veuf depuis peu, occupe le plus clair de son temps à déprimer devant la télévision. Mais quand sonne à sa porte la jeune et pétillante Manuela (Bérengère Krief), sa vie va être bouleversée. Croyant répondre à l’annonce d’une femme de ménage, il fait entrer une étudiante en lettres à la recherche d’un toit. Hubert décide de la loger et accueille deux autres colocataires, Marion (Julia Piaton), une infirmière et Paul-Gérard (Arnaud Ducret), un avocat en instance de divorce. Très vite, la cohabitation prend une tournure rocambolesque, mais amène son lot de bonnes surprises pour Hubert.
Cette comédie est signée François Desagnat, le réalisateur de "La Beuze" avec Michaël Youn et des "11 commandements".

The Lady in the van (biopic britannique - 2016)
Maggie Smith, une clocharde envahissante

Selon l’histoire vraie de Miss Sheperd. Cette vieille dame excentrique et asociale, a vécu dans une camionnette, garée juste devant la maison de l'écrivain britannique, Alan Bennett (Alex Jennings). Celui-ci en a fait un livre et a écrit le scénario de ce film réalisé par Nicholas Hytner. Mal vue par le voisinage de l’écrivain, Miss Sheperd (Maggie Smith) lui demande de garer son van dans l’allée de sa maison pour trois semaines. Elle y restera quinze ans. Le film raconte la relation particulière qui s’est nouée entre cette femme fantasque au caractère bien trempé et le célèbre dramaturge.

My old Lady (comédie américano-française - 2015)
Kevin Kline hérite d’un viager en France

Le New-Yorkais Mathias Gold (Kevin Kline), la cinquantaine, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour visiter la maison qu'il a héritée de son père. Alors qu'il a la ferme intention de vendre son bien, il découvre que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde (Maggie Smith) et sa fille Chloé (Kristin Scott Thomas). Son père, avec lequel il était brouillé, l’avait acquis en viager. Non seulement il ne dispose pas de ce logement, mais sans argent ni revenu, il ne peut payer une rente à la vieille dame. Comment vont-ils parvenir à trouver un terrain d'entente ?
Pour son premier film, l’auteur de théâtre américain Israël Horovitz a adapté sa propre pièce, "My Old lady", "Très chère Mathilde" en français, incarnée par Line Renaud au théâtre Marigny en 2009.

Song for Marion (comédie dramatique - 2013)
Terence Stamp chante pour Vanessa Redgrave

Elisabeth (Gemma Arterton) anime une chorale de personnes âgées. Parmi elles, Marion (Vanessa Redgrave) chante avec enthousiasme, malgré son cancer qui lui fait vivre ses derniers jours. Mariée avec Arthur (Terrence Stamp), Marion est aussi optimiste et sociable qu’il est taciturne et revêche. Mais cela ne les a pas empêchés de vivre une longue et tendre relation. Pour supporter l’inévitable séparation, Arthur, soutenu par Elisabeth, devra s’ouvrir au monde.
"Song for Marion" est un hymne à la vieillesse à la fois émouvant et drôle. Il nous fait rire avec cette joyeuse bande de retraités qui s’en donnent à cœur joie dans des reprises telles que "Let’s talk about sex" ou "Aces of Spade. Avec ironie et dérision, le réalisateur Paul Andrew Williams s’amuse des tabous cités dans les chansons pour pointer les sujets sensibles du troisième âge.

Canailles connection (comédie policière américano-israélienne - 2014)
Braquage à la canne anglaise

Le père de Jonathan, agent de sécurité dans une banque, meurt d’une crise cardiaque pendant une garde de nuit. Ses employeurs refusent de verser une pension à la famille, ce qui incite Jonathan (Gil Blank) à se venger. Avec l’aide de son grand-père Eliyahu (Sasson Gabai), de son ami, le rusé Nick (Moni Moshonov), et de Michael Simpson (Patrick Stewart), un lord excentrique tombé en disgrâce, ils vont ensemble braquer la banque où travaillait son père.
Reshef Levie, le cinéaste de "Mes plus belles années" (2008), s’est inspiré de la vie de son propre père pour réaliser cette comédie décalée et loufoque.

  • The Lady in the van

    The Lady in the van

    Inédit TV : Jeudi 16 février à 20h40

    avec: avec Maggie Smith, Alex Jennings, Jim Broadbent

  • My Old Lady

    My Old Lady

    Inédit TV : Jeudi 16 février à 22h25

    avec: Kevin Kline, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas

  • Song for Marion

    Song for Marion

    Samedi 18 février à 20h40

    avec: Terence Stamp, Vanessa Redgrave, Gemma Arterton

  • Canailles connection

    Canailles connection

    Inédit TV : Lundi 20 février à 20h40

    avec: Sasson Gabai, Moni Moshonov, Patrick Stewart