ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Cycle [REC]
[REC] Mercredi 1er mars à 22h25
  • 52

Mercredi Horror Picture Show

Tous les mercredis faites-vous des frayeurs avec un modèle du genre.

 

Caméra à l’épaule, les réalisateurs espagnols, Paco Plaza et Jaume Balagueró, créent un cinéma phénomène avec REC (1). Récompensé par de nombreux prix, le film compte 4 volets.

 

[REC] (2007)

 

Angela Vidal une journaliste et Pablo son caméraman décident d’accompagner une escouade de pompiers pendant la nuit.  Alerté par des voisins qui ont entendu des hurlements, les pompiers et la journaliste entrent dans un appartement caméra allumée. Ils y trouvent une vieille femme qui attaque et mord un des policiers arrivé peu de temps avant les pompiers. L’équipe tente de sortir en vain,  l’immeuble a été mis étrangement en quarantaine…

 

[REC] 2 (2009)

 

Tout contact est perdu avec les personnes en quarantaine dans l’immeuble. Les autorités décident de faire intervenir les troupes d’élites. La situation dégénère lorsque les militaires et des médecins entrent dans le bâtiment…

 

[REC] 3  Genesis (2012)

 

Koldo et Clara s’aiment et décident de se marier. Au milieu de la cérémonie un oncle mordu par un chien quelques heures auparavant devient agressif et s’attaque à plusieurs personnes. Tout un coup la violence s’abat sur la fête…

 

[REC] 4 - Apocalipsis (2014)

 

Angela Vidal (Manuela Velasco) se réveille attachée à une table d’hôpital sans souvenir des événements survenus dans l’immeuble. Le docteur Ginard effectue des tests sur elle… Effrayée, elle tente de s’échapper de ce terrifiant endroit.


Rec la saga fait partie d’un classique du cinéma d’horreur. Le 1er volet a été couronné de trois prix au dernier Festival du film fantastique de Gérardmer. Les 2 premiers films sont tournés en caméra embarquée (found-footage) à l’instar du Projet Blair Witch (1999). Celle-ci est progressivement abandonnée dans le 3e volet puis définitivement dans le 4e. Les 1er, 2e et 4e  films se suivent, le 3e se déroule au même moment que les 2 premiers mais dans un autre lieu.


Ne manquez pas le rendez-vous tous les mercredis sur OCS Choc.

  • [REC]

    [REC]

    Mercredi 1er mars à 22h25

    avec: Manuela Velasco, Pablo Rosso

  • [REC] 2

    [REC] 2

    Mercredi 8 mars à 22h30

    avec: Manuela Velasco, Jonathan Mellor

  • [REC] 3 Genesis

    [REC] 3 Genesis

    Mercredi 15 mars à 22h35

    avec: Leticia Dolera, Diego Martín

  • [REC] 4 Apocalipsis

    [REC] 4 Apocalipsis

    Mercredi 22 mars à 00h55

    avec: Manuela Velasco, Ismael Fritsch