ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Soirée Will Smith
Soirée Will Smith En février
  • 50

Des êtres d'exception

Will Smith, de son nom complet Willard Christopher Smith Jr., est à l’honneur pour cette soirée qui lui est consacrée avec deux films, un inédit TV : Seul contre tous, tiré d’une histoire vraie, et le célèbre Ali.

Dans Seul contre Tous, Will Smith incarne le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste nigérian qui a été le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les professionnels. Bien sûr, son combat ne fut pas facile et face à la NFL (la ligue de football américain), il dut redoubler d’énergie pour aller jusqu’au bout.

Grande figure de la boxe mondiale, Mohamed Ali, décédé en juin 2016, revit sous les traits de Will Smith dans Ali, le deuxième film de cette soirée spéciale. Sous la direction de Michael Mann, le film prend le parti de retracer les dix années qui séparent le premier titre de champion du monde de Cassius Clay alias Mohamed Ali (1964) de sa victoire contre George Foreman en 1974. Ce long métrage s’intéresse aussi à un pan de l’histoire américaine riche en événements.
Deux films à voir absolument.

Will Smith est non seulement acteur et producteur, il est aussi chanteur de hip-hop. Grâce au duo DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince qu’il forme avec son ami Jeffrey Townes (DJ Jazzy Jeff), il a déjà remporté un Grammy Award. Leur style comique qui tranche avec les autres rappeurs les fait vite remarquer à Hollywood.
De 1990 à 1996, il devient le Prince de Bel Air, une sitcom basée sur la vie d’une jeune de Philadelphie qui débarque à Los Angeles chez son oncle, dans le quartier chic de Bel Air.
Parallèlement, sa carrière décolle au cinéma : Bad Boys avec Martin Lawrence lui ouvre définitivement les portes d’Hollywood.
S’ensuivent des cartons comme Independance Day ou la trilogie des Men in Black.
Il s’attaque aussi au biopic de Mohamed Ali et continue de collectionner les blockbusters avec Je suis une légende et After Earth.
À l’heure actuelle, il est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

  • Seul contre tous

    Seul contre tous de Peter Landesman

    Mercredi 1er février à 20h40

    avec: Will Smith, Alec Baldwin

  • Ali

    Ali de Michael Mann

    Mercredi 1er février à 22h35

    avec: Will Smith, John Voight