ciné séries

le meilleur du cinéma et des séries

pas encore abonné ?
Cinéma italien
Voyage en Italie Chaque vendredi à 20h40 du 3 au 31 mars
  • 53

En mars, OCS Géants vous fait voyager en Italie à travers quatre films réalisés par des maîtres de la "comédie à l'italienne".

Voyage en Italie de Roberto Rossellini - 3 mars
Un couple d’Anglais au bord de la rupture entreprend un voyage en Italie, sous prétexte de recueillir un héritage. Katherine (Ingrid Bergman), délaissée par son mari, part seule à la découverte des rues de Naples, fascinée par la sensualité de ses habitants. Alexander (George Sanders), devenu indifférent à sa femme qui ne lui inspire plus aucune passion, s’en va rejoindre une amie à Capri. Pourtant, sur ces terres de Campanie, Katherine et Alexander connaîtront un retour de flamme. Où et comment le miracle aura-t-il pu s’accomplir ?

L’Éclipse de Michelangelo Antonioni - 10 mars
A Rome, Vittoria (Monica Vitti) vient de rompre avec son amant, Riccardo (Francisco Rabal). L’a-t-elle seulement aimé ou a-t-elle vécu trois ans avec lui pour le confort qu'il lui offrait ? Désemparée, elle ne tarde pas à faire la connaissance de Piero (Alain Delon), un jeune loup de la Bourse que lui a présenté sa mère. Piero est un être solaire, séduisant et animé par une passion : jongler avec l’argent.  Quelle place peut donc avoir l’amour dans cette société en plein essor économique, où l’argent devient la source de toutes les convoitises ?

Le Fanfaron de Dino Risi - 17 mars
15 août, dans Rome désertée, Bruno Cortona (Vittorio Gassman) roule à tombeau ouvert dans sa décapotable. Il cherche en vain un café où téléphoner et finit par s’inviter chez Roberto (Jean-Louis Trintignant). Timide, l’étudiant l’accueille chez lui. Resté en ville pour réviser son droit, il se laisse finalement entraîner par Bruno dans sa voiture de sport. Leur virée dans la capitale se transforme en périple dans la campagne italienne, au cours de laquelle le playboy dévoile ses faiblesses et Trintignant découvre la frivolité.

Riz amer de Giuseppe de Santis - 24 mars
Walter (Vittorio Gassman), un truand sans envergure et sa maîtresse Francesca (Doris Dowling), sont poursuivis par la police pour le vol d’un collier. Ils se réfugient dans un campement d’ouvrières agricoles et font la connaissance de la belle et dangereuse Silvana (Silvana Mangano). Alors que Walter est repéré par la police et s’enfuit, Silvana découvre le collier dans les bagages de Francesca et la dénonce au sergent Marco.  Débarrassée de sa rivale, elle séduit Walter et devient sa maîtresse. Les deux amants vont-ils vivre leur idylle sans être inquiétés ?

  • Voyage en Italie

    Voyage en Italie (1954) de Roberto Rossellini

    Vendredi 3 mars à 20h40

    avec: Ingrid Bergman, George Sanders, Adriana Danieli

  • L'Eclipse

    L’Eclipse (1962) de Michelangelo Antonioni

    Vendredi 10 mars à 20h40

    avec: Monica Vitti, Alain Delon, Francisco Rabal

  • Le Fanfaron

    Le Fanfaron (1962) de Dino Risi

    Vendredi 17 mars à 20h40

    avec: Monica Vitti, Alain Delon, Francisco Rabal

  • Riz amer

    Riz amer (1949) de Giuseppe de Santis

    Vendredi 24 mars à 20h40

    avec: Doris Dowling, Vittorio Gassman, Silvana Mangano