Le Mag TV

Le Clasico, analyse du choc à venir

Eric Abidal, consultant beIN SPORTS : "J'ai eu la chance de gagner pas mal de Clasicos"

Le Clasico, analyse du choc à venir

Le choc des titans

Après un match nul (1-1) à l'aller, comment voyez-vous la deuxième rencontre de l'année ?

Ce sera sans doute très important. Ce match-là va arriver très vite, on ne sait pas ce qu'il peut se passer en Liga. Je pense que le Barça a laissé une trace très forte en Ligue des Champions contre le PSG, c'est ce qui peut certainement faire peur au Real Madrid. Même si un Clasico reste toujours un Clasico. Ce serait bien de voir ce match avec des équipes au même niveau pour avoir du beau spectacle.

Au niveau du championnat, est-ce que vous pensez le Barça capable de rattraper son retard ?

Ce serait bien, le club est ambitieux. Le Barça est habitué aux premières places ces dernières années. Mais le niveau de la Liga augmente chaque saison, et il peut encore se passer plein de choses jusqu'au Clasico. Il faut espérer plusieurs faux-pas du Real, même s'il y en a peu en Liga, pour que Barcelone espère remporter le championnat espagnol.

Quel est votre meilleur souvenir dans un Clasico ?

Tous les souvenirs sont bons, on apprend de toutes ces confrontations. C'est certainement l'un des matchs les plus importants qu'il peut y avoir dans le monde entier puisque c'est une confrontation très attendue. J'ai eu la chance avec le Barça entre 2007 et 2013 d'en avoir gagné pas mal. Les victoires restent des bons souvenirs, et surtout à l'extérieur...

Votre pronostic pour le prochain Clasico ?

Je vois bien 1-2 pour le Barça.