Le Mag TV

Le contrôle parental

Le contrôle parental

Le contrôle parental vous permet de protéger vos enfants de contenus choquants et de maîtriser le montant de votre facture.
Par défaut il est inactif. Pour l'activer, vous devez connaitre le code confidentiel à quatre chiffres saisi lors de la mise en service de la TV d'Orange, à la suite de l'installation de votre décodeur Livebox.
Si vous l'avez oublié, vous devez le réinitialiser depuis votre espace client.
Vous pouvez définir le contrôle en fonction de l'âge de vos enfants selon les catégories CSA  et mieux maitriser votre facture. En effet, quand le contrôle parental est activé, le code confidentiel sera demandé pour tout achat effectué depuis votre décodeur TV (bouquets, vidéo à la demande).
Pour créer le code parental, appuyez sur la touche « menu » de votre télécommande. Accédez à la rubrique « Orange et moi », appuyez sur OK  et sélectionnez « mes préférences », puis « contrôle parental ». Une fois votre code confidentiel saisi, activez le contrôle parental et choisissez le niveau de protection en fonction de l'âge de vos enfants.
Vous pouvez aussi étendre la protection aux jeux vidéo dans la rubrique «Jeux», sélectionnez «mon compte jeux». Vous avez alors la possibilité de paramétrer l'âge, mais également les jours et les durées de jeu autorisés.
Point de vigilance : le code parental est inopérant sur les programmes à la demande des bouquets Canal+ et Canal, ainsi que l'offre Canalplay.Protégez les plus jeunes avec la TV d'Orange, c'est simple et rapide.