Le Mag TV

100% Androïdes

Et l’homme créa un être artificiel à son image

En août

Robots, androïdes, Intelligence Artificielle... Ils font déjà partie de notre présent. Que se passerait-il si ces machines étaient animées d’une conscience et d’émotions. Finiraient-elles par se rebeller contre leurs créateurs ? Seul le futur pourra nous le dire, mais voici déjà quelques pistes.

- 21 août à 20h50 : Pacific Rim (2013)
En 2020, les Kaijus, des hordes de créatures monstrueuses, ont profité d'une faille au fond du Pacifique pour envahir la Terre. Ils détruisent les villes, provoquant des millions de morts. Pour les combattre, les hommes ont inventé les Jeagers, de gigantesques robots contrôlés par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Au fil du temps, les bêtes sont devenues plus méchantes et plus ingénieuses, comme si elles évoluaient. L'humanité est au bord de la défaite. Le dernier espoir repose désormais sur un ex-pilote, une stagiaire sans expérience et un Jaeger obsolète…
Avec : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Robert Kazinsky, Max Martini, Ron Perlman, Diego Klattenhoff...

- 28 août à 20h50 : Real Steel (2011)
Dans un futur proche, la boxe est devenue un sport high-tech : les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier. Ancien boxeur devenu promoteur, Charlie Kenton est à la tête d’un parc de robots vieillissants fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre. C'est alors que Charlie découvre qu'il a un fils, Max, un garçon d'une dizaine d'années déterminé à faire équipe avec son père…
Une comédie familiale produite par Steven Spielberg qui mêle science-fiction, action et humour. Les scènes de combats entre androïdes, hyperréalistes, donnent lieu à des combats intenses, efficaces et variés.
Un film réalisé par Shawn Levy ("La nuit au musée", "Stranger Things") avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, Anthony Mackie, Kevin Durand, Hope Davis...

- 4 septembre

. à 20h50 : Terminator (1985)
En 2029, des ordinateurs super puissants dominent la Terre. Afin de mettre un terme à la rébellion des humains, ils décident de modifier le passé en envoyant dans le Los Angeles de 1984 un cyborg indestructible, un Terminator. Sa mission : assassiner Sarah Connor, une jeune serveuse de Californie, dont l’enfant à venir deviendra le seul espoir de l’espèce humaine.
Grand Prix du Festival Fantastique d'Avoriaz en 1985, ce film d'anticipation novateur imposa James Cameron ("Titanic", "Avatar") comme un cinéaste incontournable et fit d’Arnold Schwarzenegger, une star planétaire. Succès oblige, la saga compte aujourd’hui six films.
Avec : Michael Biehn, Linda Hamilton, Rick Rossovich, Paul Winfield, Lance Henriksen...

. à 22h50 : Blade Runner 2049 (2017)
Los Angeles, 2049. L’officier d’élite K est un "blade runner", un agent d’une unité spéciale chargée de traquer les "replicants". Ces androïdes, créés par bio-ingénierie, ont été perfectionnés par la toute puissante multinationale Wallace Corporation. Les anciens modèles jugés dangereux doivent être éliminés.
Mais lors de l’une de ses interventions, l’officier d’élite K découvre un secret capable de dévaster l’ordre établi. Que faire ? Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien blade runner porté disparu depuis des décennies. Une enquête et une quête personnelle, qui font de lui à son tour un être traqué qui doit être éliminé.
Blade Runner 2049 fait suite au premier film réalisé par Ridley Scott (1982) et adapté du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick. Denis Villeneuve ("Premier Contact", "Dune") développe sa propre vision : un polar sombre au rythme lent visuellement et graphiquement sublimes. Le film du réalisateur canadien répondra-t-il aux questions laissées en suspens dans le précédent opus ?
Avec : Jared Leto, Harrison Ford, Ryan Gosling, Ana de Armas, Mackenzie Davis…

Rendez-vous sur Ciné+ Frisson, canal 60 de la TV d'Orange. Disponible également en replay.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux