Le Mag TV

1993

La suite de 1992

Silvio Berlusconi au chevet de la démocratie italienne

Le mardi à partir du 5 décembre

1993

En février 1992, l'arrestation de Mario Chiesa, politicien milanais, marque le début de l'opération « Mains propres ». Cette enquête judiciaire de grande envergure va s'attaquer au  système de corruption qui gangrène l'Italie. Politiciens, financiers, juges, industriels... personne n'est épargné. 1992 retraçait cet événement majeur qui ébranla l'Italie. Avec 1993, on assiste à l'effondrement du système politique italien et à la naissance de nouveaux partis, dont Forza Italia fondé par Silvio Berlusconi.

À Rome et à Milan, les histoires personnelles des protagonistes s'entrelacent avec les moments forts de cette période.
Sous la direction du juge Di Pietro, Luca Pastore (Domenico Diele) s'investit dans la lutte contre la corruption à des fins personnelles. Son chemin croise celui de Beatrice "Bibi" Mainaghi (Tea Falco), la fille de l'homme d'affaires corrompu. Publicitaire visionnaire et ambitieux, Leonardo Notte (Stefano Accorsi) convainque Silvio Berlucosni de fonder son propre parti. Persuadé que le sexe et l'argent mènent le monde, il en use et abuse sans aucun sentiment. Pietro Bosco (Guido Caprino), l'ex-militaire arrivé à la politique par un concours de circonstances, tombe amoureux de la présentatrice Veronica Castell (interprétée par l'ex-miss Italie Miriam Leone). Elle est prête à user de ses charmes et de son corps pour percer à la TV et au cinéma.  
Inséparable de l'Italie, chaque histoire personnelle va donc se poursuivre en 1993 pour le meilleur et pour le pire.

Cette saga politique née d'une idée du comédien Stefano Accorsi (Romanzo Criminale, Mafiosa), également en tête du casting, se suit comme un thriller à travers le destin de personnages emblématiques. La réalisation montre Milan et Rome à la manière des villes américaines, avec une reconstitution minutieuse des goûts, des couleurs et des styles de vie de ces années. Une trilogie qui se terminera avec 1994. Le dernier chapitre de la série coïncidera avec l'arrivée au pouvoir de l'homme d'affaires Silvio Berlusconi.

Rendez-vous sur OCS Max (canal 50) chaque mardi à 20h40 à partir du 5 décembre. Disponible en version multilingue.

1993 - en décembre sur OCS

par OCS

1993 - en décembre sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Série