Le Mag TV

3 inédits en cadeau

3 films, 3 genres pour passer des soirées bien au chaud

Les 2, 20 et 27 décembre

3 inédits en cadeau

En décembre, OCS vous gâte avant l'heure avec de nombreux films inédits à la télévision. Drame ou comédie, vous avez le choix pour passer de belles soirées devant le petit écran.

Un jour dans la vie de Billy Lynn. Samedi 2 décembre à 20h40. Réalisé par Ang Lee en 2017. Avec Joe Alwyn, Kristen Stewart, Garrett Hedlund...

2005, Billy Lynn est un jeune Texan parti combattre en Irak. Son régiment est victime d'une attaque. Après avoir sauvé la vie d'un soldat, il est érigé en héros avec certains de ses camarades. L'administration Bush récupère ces actes de bravoure et le voilà de retour au pays pour une campagne promotionnelle de l'armée. S'ensuit le difficile retour de Lynn à la vie civile. Aux paillettes se mêlent les souvenirs des coups de mitraille sur le terrain. La force du film vient du fait que l'histoire se passe sur une journée. Billy revivant par des flash-back ce qu'il a subi sur le terrain. Érigé en sauveur du pays, il constate, lucide et impuissant, que leur gloire ne leur appartient pas.

Le film d'Ang Lee est avant tout psychologique. Il met le doigt sur le décalage entre ce qui est perçu « là-bas » et à « la maison ».

 

Passengers. Mercredi 20 décembre à 20h40. Réalisé par Morten Tyldum en 2016. Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen...

Le vaisseau Avalon quitte la Terre pour un voyage de 120 ans vers une très lointaine planète. A son bord, Jim et Aurora sont en hibernation parmi 5 000 autres passagers de la future colonie spatiale. Au bout de 30 ans, suite à une panne de l'une des capsules d'hibernation, son occupant est réveillé. C'est Jim. Il se croit tout d'abord arrivé à 4 mois de la fin du voyage. Il se rend compte qu'il est le seul à s'être réveillé et découvre enfin, avec stupeur, qu'il a quitté sa capsule 90 ans trop tôt. Pire encore, il lui est impossible de réenclencher le processus de sommeil artificiel. Il se sait alors condamné à une cruelle solitude avec, pour seul compagnon, un androïde qui fait office de barman. Quitte à passer le reste de sa vie dans ce vaisseau ultrasophistiqué, autant être accompagné d'une jolie jeune femme... Aurora émerge à son tour de son sommeil cryogénique et ne se doute pas que son prince charmant l'a réveillée volontairement...

Librement inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick parue en 1980, le film a reçu 2 Oscars des Meilleurs décors et de la Meilleure musique.

 

Si j'étais un homme. Interdit aux -10 ans. Mercredi 27 décembre à 20h40. Réalisé par Audrey Dana en 2017. Avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino...

Jeanne, une mère de famille malheureuse en amour, se fait larguer par son mari. Au boulot ce n'est pas mieux, elle doit travailler avec Merlin un collègue plus que macho. Face à tous ces hommes, elle se dit que ce serait peut-être plus simple pour elle si elle en était un. Après une nuit d'orage, elle se réveille avec un phallus entre les jambes. Sur les conseils de sa meilleure amie et de son gynécologue, elle va alors apprendre à s'en servir. Si Jeanne est, un temps, attirée sexuellement par des femmes, elle est aussi séduite par son collègue-rival.Bref, être un homme n'est pas forcément su simple qu'elle le croyait.    C'est le deuxième film d'Audrey Dana en tant que réalisatrice. Dans Sous les jupes des filles,, elle a abordé le thème des femmes et des problèmes de leur existence dans les années 2010.

Avec Si j'étais un homme, elle s'attaque par le rire à la représentation des femmes, le sexisme et aussi ce qui fait débat : la question du genre.


Rendez-vous sur OCS Max en HD sur le canal 50 de la TV d'Orange en décembre. Et en replay sur OCS GO.

PASSENGERS - inédit TV en décembre sur OCS

par OCS

PASSENGERS - inédit TV en décembre sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON