Le Mag TV

55 Steps

Inédit TV

Une bataille juridique historique et l'histoire d'une amitié

Vendredi 7 février à 20h40

55 Steps
55 Steps : Helena Bonham Carter et Hilary Swank

En 1975 à San Francisco, Eleanor Riese se présente à l'hôpital Saint Mary pour y être soignée dans l'unité de psychiatrie. Elle est schizophrène.
Mais après avoir reçu, contre sa volonté, un énième traitement censé l'aider, elle fait appel à l'avocate Colette Hugues.

Spécialisée dans le secteur médical, l'avocate va totalement s'impliquer auprès de sa cliente. Avec Eleanor, Colette Hugues va mener un véritable parcours du combattant pour la défendre contre l'établissement psychiatrique et pour que le droit de regard sur les médicaments des patients souffrant de maladies mentales soit reconnu.

Cinquante-cinq marches pour monter jusqu'à la salle du procès sont une véritable épreuve de force pour Eleanor, brisée mentalement et physiquement par les substances médicamenteuses qu'on lui a administrées de force...

La vraie Colette Hughes a commencé son travail en faveur des droits humains en 1962 à l'âge de huit ans ! Aux côtés de son père, elle a fait du porte-à-porte pendant des mois pour mettre fin à l'opposition de voisins à l'ouverture, dans leur quartier, d'un foyer de soins pour déficients intellectuels.
 
Drame et biopic germano-belge du réalisateur danois Bille August / 2019 / Avec Helena Bonham Carter (Eleanor Riese), Hilary Swank (Colette Hugues), Jeffrey Tambor...

Sur le même sujet Biopic Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux