Le Mag TV

A Spy among friends

Série

L’incroyable histoire vraie de Kim Philby

Dès le 3 janvier

logo de la chaine

L'histoire de la Guerre Froide et les intrigues de l'espionnage international vous passionnent ? Ne manquez pas cette mini-série de 6 épisodes portée par un casting de choix avec, entre autres, dans le rôle de Kim Philby : Guy Pearce ("Memento", "Le Discours d’un Roi", "Mare of Easttown"…) et dans celui de Nicholas Elliot : Damian Lewis ("Homeland", "Billions").

Créée par Alexander Cary, "A Spy among friends" nous replonge dans le contexte politique de l’après-Seconde Guerre mondiale et de la Guerre Froide, dans une atmosphère digne des plus grands films d’espionnage tels que "Le Pont des Espions". Cette histoire vraie de l'agent double britannique a beaucoup inspiré John Le Carré pour écrire son roman d'espionnage, "La Taupe", paru en 1984.
 
Le traître le plus célèbre d’Angleterre a été recruté par les renseignements russes pour percer les secrets du MI6, le Britain’s Secret Intelligence Service.
Pendant trente ans, guidé par son idéologie pro-communiste, et grâce à son charme et à son éloquence, Kim Philby a réussi à duper tout le monde sans être inquiété, même son plus proche ami, Nicholas Elliot, un officier très respecté au sein du renseignement britannique, pourtant connu pour son esprit vif et acéré.

Entré au sein du contre-espionnage britannique en 1940, Kim Philby travaillait en réalité pour les Soviétiques depuis 1933. Durant toutes ces années, il a grimpé tous les échelons, ayant même sa propre équipe dont le travail consistait justement à traquer les agents doubles. C’est ainsi qu’il a permis à deux autres espions également à la solde de l’URSS, Guy Burgess et Donald MacLean, d’échapper à leur arrestation en 1955. Lorsqu’il est finalement confondu en 1963, l’onde de choc est immense au Royaume Uni, car sa trahison et ses conséquences ont causé de nombreuses morts.
Il a publié ses mémoires intitulées "Ma Guerre Silencieuse" en 1968. Célébré comme un héros par les Soviétiques, il s'est éteint paisiblement à Moscou en 1988.

Adaptée du livre éponyme de Ben Macintyre, écrivain et chroniqueur au sein du quotidien britannique, The Times, A Spy Among Friendsest à voir sur OCS Max dès le 3 janvier et en intégralité à la demande sur le canal 53 de la TV d'Orange. 
 

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux