Le Mag TV

À toute vitesse

L'amour, la vie à 100 à l'heure

En replay tout l'été

À toute vitesse

Comment filmer la vitesse et faire ressentir au spectateur les mêmes émotions que l'acteur qui est en train d'appuyer sur le champignon ? Les images parlent d'elles-mêmes, mais c'est bien souvent le son qui les sublime. Bruits de moteur, d'accélération ou bien encore bande musicale donnent le rythme à ces films, lui impriment une cadence. C'est le cas avec les 5 films de cette thématique, dont le célèbre Baby Driver construit autour de la playlist du héros...

- Baby Driver -10 ans, inédit TV
Baby, chauffeur pour des braqueurs de banque, exerce son métier depuis des années et, selon son patron, le Doc, il est l'un des meilleurs de la profession. Mais depuis sa rencontre avec la belle Debora, il souhaite mettre fin à ses activités criminelles et rentrer dans le droit chemin. Quitter la mafia n'est pas chose aisée. Surtout si on lui doit encore de l'argent...
Véritable film d'action, Baby Driver est aussi un film musical. La bande son est le moteur de l'histoire. Les courses automobiles et les fusillades sont réglées sur la musique. Edgar Wright a fait appel à un ami danseur, Ryan Heffington  notamment pour la scène où Ansel Elgort fait trois fois le tour du pâté de maison. Chaque passant suit une chorégraphie au millimètre près donnant une sensation de facilité à l'écran alors qu'en réalité, tout est maîtrisé.
Réalisé en 2017 par Edgar Wright. Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lilly James, John Hamm, Jamie Foxx...

- Italian Race. inédit TV

Giulia de Martino participe au Championnat GT en tant que pilote, alors qu'elle n'a que 17 ans. Son père, son entraîneur et mentor, meurt brutalement. Loris, son frère  toxicomane, revient s'installer auprès d'elle. Pour garder la maison, Giulia n'a d'autre choix que de continuer à courir. Ce frère s'avère être un ex-pilote écarté des courses à cause de sa dépendance.
Ensemble, ils devront se remettre en piste et gagner, chacun fuyant à sa façon ses démons tout en apprenant le sens et la difficulté de ce que représente la famille.
« Veloce come il vento » le titre italien dit bien ce qu'il veut dire, le film est « rapide comme le vent ». Inspiré d'une histoire vraie, il mêle action et sentiments, passion et orgueil, salut rédempteur et liens de sang indéfectibles.
Réalisé par Matteo Rovere en 2016. Avec Matilda De Angelis, Stefano Accorsi, Roberta Mattei;

- Overdrive  -12 ans, inédit TV 
Deux frères Andrew et Garrett Foster sont des voleurs. Experts en véhicules rares et de collection, ils jettent leur dévolu sur une Bugatti 1937. Ce qu'ils ne savent pas c'est que ce joyau a été récemment acquis par Jacomo Morier, un parrain de la mafia marseillaise. Démasqués par ce dernier, les deux frères n'ont d'autre choix que d'accepter de l'aider à dérober ce qu'il lui manque : la Ferrari 62 de son pire ennemi.
Réalisé en 2017 par Antonio Negret. Avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Simon Abkarian ...

Et pour compléter le plaisir de courir :
 - Michel Vaillant
 - Speed Racer

Retrouvez tous ces bolides en replay sur OCS Go (canal 54)

   

  • En vidéo
  • En images

À toute vitesse

  • info
  • photos
Chargement en cours
Baby drive
Italian race
Overdrive
Chargement en cours
Baby drive
Baby drive

sur OCS GO

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Action/aventure