Le Mag TV

Al Pacino

Deux films avec le célèbre interprète de Michael Corleone

Mardi 10 avril dès 20h45

Al Pacino

Révélé dans Le Parrain un an plus tôt, Al Pacino fait sensation dans Serpico. Ce film de Sydney Lumet confirme son statut d'excellent comédien, l'un des plus doués de sa génération. Rôles de criminels ou de flics, toujours à la frontière de la légalité, l'interprète de Scarface, le film culte de Brian de Palma, revient en seconde partie de soirée dans Mélodie pour un meurtre.

Serpico
À la fin des années 60, Serpico lutte depuis des années contre la corruption généralisée au sein de la police new-yorkaise. Détesté de ses collègues comme de ses supérieurs, il sait qu'il est seul et qu'il ne pourra compter que sur lui-même pour mener à bien sa croisade pour la justice. Sur son lit d'hôpital, il se souvient de ses débuts dans la police. Comme il était fier de sa mission, avant de découvrir comment ses coéquipiers traitaient les criminels pour arrondir leur fin de mois. Aujourd'hui, il est sans cesse menacé de lynchage.

Réalisateur : Sidney Lumet /Thriller / 1973 / avec Al Pacino, John Wayne Randolph, Allan Rich

Mélodie pour un meurtre
A New York, deux hommes sont assassinés au cours d'une même semaine. Ils organisaient leurs rendez-vous amoureux par l'entremise d'un magazine spécialisé. Frank Keller, un policier intègre brisé par son récent divorce, est chargé de l'enquête. Au cours de ses rencontres avec les nombreuses clientes des deux victimes, il fait la connaissance d'une mystérieuse jeune femme, Helen Kruger, dont il tombe éperdument amoureux, mais qu'il ne peut s'empêcher de soupçonner d'être la meurtrière.

Réalisateur : Harold Becker / Thriller / 1990 / avec Al Pacino, Ellen Barkin, John Goodman, Michael Rooker, William S Hickey
 
 

Sur le même sujet Classique