Le Mag TV

Alex Rider

Saison 1

Un jeune espion au service de Sa Majesté

Chaque mardi à 20h40

Alex Rider
Alex Rider

Deux hommes riches et influents meurent à un jour d'intervalle à New York et en Russie. À priori, aucun élément ne semble relier les deux affaires... 
Alex Rider mène la vie d'un collégien ordinaire, il traîne avec Tom, son copain geek. Ensemble, ils organisent des soirées cinéma et se rendent en cachette à des fêtes. Orphelin depuis son plus jeune âge, Alex est élevé par son oncle Ian et Jack Starbright, une jeune Américaine. Son quotidien bascule lorsqu'il apprend que son tuteur légal meurt dans un accident de voiture en dépassant la limite de vitesse.
Intrigué, l'adolescent décide de mener sa propre enquête. Il finit par découvrir que son oncle était un espion du gouvernement britannique se faisant passer pour un banquier. Encore sous le choc de la révélation, Alex est informé des détails entourant la mort de Ian par Alan Blunt et Mme Jones, les membres d'une branche secrète du MI6.
Afin de retrouver ceux qui ont assassiné son oncle, il se voit proposer d'infiltrer sous une nouvelle identité, Pointe Blanche, un pensionnat isolé dans les Alpes françaises. L'établissement accueille les enfants perturbés de l'élite fortunée et les forme pour qu'ils deviennent des membres responsables de la société. Dans ce décor faussement idyllique, Alex va vite s'apercevoir que Pointe Blanche abrite de sombres secrets et qu'il lui faudra toute son intelligence et sa débrouillardise pour en sortir...

Le personnage d'Alex Rider est le jeune héros bien connu des romans d'espionnage écrits par Anthony Horowitz. Le showrunner Guy Burt a déjà travaillé en télévision sur des séries telles que "Les Borgia" et "Les Médicis". "Pointe Blanche" est l'adaptation directe du deuxième tome de la série littéraire.
Dans une atmosphère étrange, au rythme soutenu, l'intrigue n'a rien à envier à son aîné 007. Faute de gadgets high-tech, un snowboard improvisé sera à l'origine d'une course-poursuite mémorable dans la neige.
Alex Rider a déjà été renouvelée pour une deuxième saison qui sera adaptée du roman "Jeu de tueur", le 4e volet de la série des romans.

Une série de huit épisodes avec Otto Farrant, Stephen Dillane, Vicky McClure, Andrew Buchan, Brenock O'Connor, Ronkẹ Adékoluẹjo, Liam Garrigan, Ace Bhatti, Thomas Levin...

Rendez-vous sur OCS Max, canal 50 de la TV d'Orange.

La saison 1 est disponible en intégralité sur OCS à la demande dès le 8 juin.

Sur le même sujet Série Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux