Le Mag TV

Alexandra Lamy

Alexandra, l'amie qu'on voudrait tous avoir !

Les 4 et 6 avril

Alexandra Lamy

On ne présente plus Alexandra Lamy. Elle est rentrée dans le cœur de tous les Français en incarnant Alex dite Chouchou dans Un gars, une fille avec jean Dujardin qui fut son mari à la scène comme à la ville.
Comédienne,  elle joue autant au théâtre qu'au cinéma des rôles de plus en plus nuancés, voire dramatiques. Elle n'oublie pas le registre comique de ses débuts, et c'est avec 3 comédies qu'OCS MAX lui rend hommage.
Elle est actuellement à l'affiche du film de et avec Franck Dubosc Tout le monde debout et elle joue dans le prochain film de Bertrand Blier Convoi exceptionnel avec Gérard Depardieu et Christian Clavier.

Retour chez ma mère. Réalisé par Eric Lavaine en 2016. Avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner...
Mercredi 4 avril à 20h40

Retourner vivre à 40 ans chez sa mère n'est pas facile. C'est pourtant ce qui arrive à Stéphanie (Alexandra Lamy). L'architecte débarque du jour au lendemain chez Jacqueline (Josiane Blasko), une maman qui vit avec ses habitudes et un amant qu'elle cache à ses enfants.
Entre les chansons de Francis Cabrel et un appartement surchauffé, difficile pour Stéphanie  de retrouver ses marques dans sa chambre d'enfant qu'elle n'aurait jamais songé retrouver.
Lorsque se profile un dîner en famille avec Nicolas et Carole (jalouse de Stéphanie), les frère et sœur, il semble que l'heure du grand déballage a sonné... Ce qui parfois peut être salutaire pour tous !
Et c'est en retournant chez sa mère que Stéphanie trouvera un second souffle à à sa vie.

Cherche fiancé tous frais payés. Réalisé par Aline Issermann en 2007. Avec Alexandra Lamy, Bruno Salomone, Claudia Cardinale...
Vendredi 6 avril à 20h40

C'est l'été, direction la Bretagne pour Alexandra (Alexandra Lamy) qui compte passer de bonnes vacances chez sa mère (Claudia Cardinale). Sur la route, elle apprend que cette dernière a aussi invité son ex et sa jolie nouvelle fiancée.
C'est alors que dans un café, sur la route, elle croise Yann (Bruno Salomone), un acteur pas connu et au chômage. Elle lui propose de l'engager pour tenir le rôle de son petit ami. Après avoir essuyé un refus, elle le convainc d'accepter contre 1500 euros. Il sera donc son fiancé tous frais payés.
Lui qui ne mélange jamais le boulot et les affaires de cœur, risque fort de tomber dans son propre piège...
Claudia Cardinale dans un rôle à contre-emploi de mère avare et indigne est irrésistible.

Au suivant ! Réalisé par Jeanne Biras en 2005. Avec Alexandra Lamy, Clovis Cornillac, Juliette Roudet...
Vendredi 6 avril à 22h10

Joséphine est une jeune trentenaire directrice de casting. Des hommes, elle en a vu défiler, mais pas dans sa vie.
Qu'ils soient des acteurs ratés, des Dom Juan en mal d'amour, des metteurs en scène à l'égo exacerbé, des publicitaires sans scrupules... Arrive un jour, où lors d'un casting en compagnie de son amie Lucille (Juliette Roudet), elle croise Bernard. Il est vétérinaire, mais veut devenir comédien. Il est tout le contraire de son idéal masculin, mais saura-t-elle résister à ce personnage lunaire ?
Juliette Roudet qui joue l'amie de lucille est aussi l'héroïne de Profilages sur TF1

Rendez-vous tous les mercredi 4 et vendredi 6 avril à 20h40 sur OCS MAX (canal 50 ).

Retour chez ma mère, en avril sur OCS

par OCS

Retour chez ma mère, en avril sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Comédie